Pression d'huile moteur insuffisante
Bonjour,
Depuis quelques temps, dans les premiers kms après le démarrage de la voiture, le moteur se coupe en indiquant "pression d'huile moteur insuffisante". Il s'agit d'une 207 1,6l hdi 90 de 2007. La vidange date d'il y a 2000 kms (avec changement de filtre à huile) et le niveau d'huile est ok. Généralement j'arrive à faire plusieurs kms et au moment où la jauge de température de l'huile sur le tableau de bord doit monter le moteur coupe.
Je le vois parce que quand j'arrive à redémarrer elle repart et l'aiguille monte instantanément et ensuite plus de problème.
Auparavant sur autoroute à 130 par moment le moteur "broutais", avec des à-coups plus au moins violents. Je ne sais pas si le problème est lié..
Je m'y connais pas en mécanique donc j'aimerais avoir vos avis.
Merci beaucoup à ceux qui répondront.
Stéphanie
Depuis quelques temps, dans les premiers kms après le démarrage de la voiture, le moteur se coupe en indiquant "pression d'huile moteur insuffisante". Il s'agit d'une 207 1,6l hdi 90 de 2007. La vidange date d'il y a 2000 kms (avec changement de filtre à huile) et le niveau d'huile est ok. Généralement j'arrive à faire plusieurs kms et au moment où la jauge de température de l'huile sur le tableau de bord doit monter le moteur coupe.
Je le vois parce que quand j'arrive à redémarrer elle repart et l'aiguille monte instantanément et ensuite plus de problème.
Auparavant sur autoroute à 130 par moment le moteur "broutais", avec des à-coups plus au moins violents. Je ne sais pas si le problème est lié..
Je m'y connais pas en mécanique donc j'aimerais avoir vos avis.
Merci beaucoup à ceux qui répondront.
Stéphanie
A voir également:
- Pression d'huile moteur insuffisante au démarrage
- Pression huile moteur - Meilleures réponses
- Pression huile moteur insuffisante - Meilleures réponses
- Huile de frein - Guide
- Problème pression d'huile 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pression huile moteur insuffisante - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pression huile insuffisante c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut pression d'huile golf 5 ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
renard31
Messages postés
12456
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2025
119
29 sept. 2020 à 21:29
29 sept. 2020 à 21:29
Bonjour
pompe à huile HS . à changer rapidement ; sinon moteur HS
pompe à huile HS . à changer rapidement ; sinon moteur HS
30 sept. 2020 à 21:48
Merci de votre réponse
Changer la pompe à huile entraîne de changer d'autres pièces ou simplement refaire la vidange ?
30 sept. 2020 à 23:55
1 oct. 2020 à 14:43
Bonne continuation