Ajustement frein

Sebas - 26 sept. 2020 à 01:17
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 sept. 2020 à 12:04
Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et en voulant sauver de l'argent, j'ai retiré les tambours et pour voir comment le mécanisme des freins fonctionne dans le but éventuel de changer les pads, j'ai demandé à mon garçon d'appuyer sur le frein et ce qui devait arriver arriva, les pads sont maintenant trop grand pour replacer le tambour. Pourriez vous me donner une technique pour remettre le tout en place?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 26 sept. 2020 à 14:58
Bonjoue, Ha la mauvaise idée, il ne faut jamais appuyer sur la pédale de frein tambour retiré, vous venez de l'apprendre à vos dépens.
Les mécanismes de frein tambour sont généralement équipés d'un rattrapage automatique qui s'ajustent en fonction de l'usure des mâchoires (plaquettes). Le réglage automatique fait en sorte que les mâchoires restent au plus près du tambour pour limiter la course de déplacement.
En appuyant sur la pédale de frein sans le tambour le cylindre de roue (piston) a poussé les mâchoires au delà "de l'habitude" et le réglage automatique a du s'ajuster (empêche le retour).
Il va donc falloir agir sur le réglage automatique pour retracter les mâchoires, lorsque le tambour se replacera (et fixé) appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour repositionner les mâchoires.

Sachez aussi que le piston peut s'éjecter du corp du cylindre de roue lorsque l'on appuie sur la pédale de frein sans le tambour > fuite d'huile.



0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 598
27 sept. 2020 à 12:04
Bonjour le canada
il serait intéressant d'avoir une photo du mécanisme afin de pouvoir (peut être ) vous expliquer la marche à suivre
0