Audi A4 boite automatique.

Philip - 25 sept. 2020 à 22:31
 Philip - 26 sept. 2020 à 17:10
Bonjour,
j ai un souci technique avec mon audi A4 essence . boite automatique. en effet, elle n a plus de puissance et on a l impression que les changements de vitesses ne sont plus synchronisés. elle n est plus nerveuse aux accélérations..et tout d un coup, elle accélère brutalement. c est délicat. et même gênant sur le plan de la sécurité. pensez vous qu il s agit d un problème de boîte.? si c est le cas, je pense, que c est la fin de mon Audi. 115000 kms. merci

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
26 sept. 2020 à 14:35
Bonjour Philip, 115000 kms c'est pas la fin d'une voiture, elles peuvent faire beaucoup plus.
Si votre voiture est équipé de la boite de vitesse DGS7 je ne serais pas étonné que votre problème soit lié au boitier mécatronique qui pilote le changement de vitesse et l'embrayage ou tout simplement un problème d'embrayage.
Sachez que suivant le modèle les boites de vitesses DGS7 doivent être vidangé tous les 60 000 kms (voir les spéciations constructeurs) .
1
un grand merci . pour votre analyse. je vais dans un premier temps procéder a la vidange..c est stressant sur l autoroute d avoir une perte de vitesse en doublant des camions à 110 kms heure. merci encore et bon week end. je vous tiendrais au courant de la suite des événements. philippe.
0