Panne N-max 125

TheoLJ1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 23 sept. 2020 à 16:26
TheoLJ1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 23 sept. 2020 à 18:50
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec mon scooter nmax 2015 de 32 000 km suite au changement du tendeur de chaîne distribution qui était je pense abîmé depuis un petit moment, une nouvelle panne est apparue immédiatement.
En effet mon voyant moteur reste allumé et le scooter ne cesse de mettre des à-coups à bas regime ( < 15km/h ) sans même accélérer sinon scooters roule très bien au dessus de cette vitesse.
Quand je le met sur béquille la roue arrière tourne seule dans le vide, mon garagiste n'a pas su trouver la panne et je l'ai amené chez un autre qui m'a supposé que c'était la culasse car il n'avait rien trouvé d'autre...
Connaissant le prix d'une culasse j'aimerais bien avoir des avis concernant cette panne avant de faire une réparation onéreuse.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos reponse, bonne journée à vous .

2 réponses

Profil bloqué
23 sept. 2020 à 17:40
Bjr, curieux qu un garagiste ne puisse trouver une panne en ayant la machine sous la main, surtout s il n a pas la possibilité de faire la réparation ??
2
TheoLJ1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
23 sept. 2020 à 18:09
Bonjour,
Effectivement.. le garagiste m'a dit qu'il avait quasiment tout vérifié tendeur, embrayage, courroie, système électrique etc.. tout est nickel!
Je vais le récupérer demain donc j'aurai plus d'informations mais je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que c'était sûrement la culasse mais il ne l'a pas démonter pour voir car difficile d'accès je pense, sachant que c'est un forfait recherche de panne à 65e ttc le temps de tout démonter ils sortent vite de leurs clous ..
Merci pour votre réponse !
0