Panne N-max 125

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Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec mon scooter nmax 2015 de 32 000 km suite au changement du tendeur de chaîne distribution qui était je pense abîmé depuis un petit moment, une nouvelle panne est apparue immédiatement.
En effet mon voyant moteur reste allumé et le scooter ne cesse de mettre des à-coups à bas regime ( < 15km/h ) sans même accélérer sinon scooters roule très bien au dessus de cette vitesse.
Quand je le met sur béquille la roue arrière tourne seule dans le vide, mon garagiste n'a pas su trouver la panne et je l'ai amené chez un autre qui m'a supposé que c'était la culasse car il n'avait rien trouvé d'autre...
Connaissant le prix d'une culasse j'aimerais bien avoir des avis concernant cette panne avant de faire une réparation onéreuse.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos reponse, bonne journée à vous .

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23 octobre 2020
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Bjr, curieux qu un garagiste ne puisse trouver une panne en ayant la machine sous la main, surtout s il n a pas la possibilité de faire la réparation ??
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23 septembre 2020

Bonjour,
Effectivement.. le garagiste m'a dit qu'il avait quasiment tout vérifié tendeur, embrayage, courroie, système électrique etc.. tout est nickel!
Je vais le récupérer demain donc j'aurai plus d'informations mais je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que c'était sûrement la culasse mais il ne l'a pas démonter pour voir car difficile d'accès je pense, sachant que c'est un forfait recherche de panne à 65e ttc le temps de tout démonter ils sortent vite de leurs clous ..
Merci pour votre réponse !
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23 octobre 2020
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oui mais un forfait recherche de panne sans rien démonter autan demander de faire la manche a un manchot ??
vous faite faire la réparation et la vous pourrez discuter si pas de résultat ??!!
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23 septembre 2020

Il a démonté le scooter et par ordre de priorité selon les symptômes de pannes hors il a pas trouvé directement sur les différentes parties vérifiées, d'où sa suspicion pour la culasse.
Pour demonter et remettre une culasse selon lui c'est 3h de main d'œuvre donc pour 65e pas rentable pour lui.
Le faire réparer oui clairement mais le coup d'une culasse neuve plus son montage revient à quasiment 500e de réparation donc si je le fais réparer et que la culasse n'est pas à l'origine du problème je risque de l'avoir dans l'os, mon message a pour but de récupérer des témoignages de personnes ayant eu le même type de problème pouvant me confirmer que la culasse peut être à l'origine de cette panne.
Encore merci pour votre réponse