Demarrage matinal difficile

Lmode - 22 sept. 2020 à 11:02
 Lmode - 22 sept. 2020 à 14:24
Bonjour,
J'ai un probleme de demarrage avec ma picnic diesel, quand je mets mon contact pour démarrer si cela rate dés le premier coup , plus possible de demarrer sauf si l'on pousse le véhicule alors cela peut être du à quoi? Est ce que la distribution pourrait être à l'origine? Mais les suivant le changement de ma courroie je n'avais pas ce problème mais là ça devient difficile.
"Mais une fois démarré, plus de soucis de redémarrage dans la journée et le cycle recommence chaque jour.

Merci pour vos reponse

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
22 sept. 2020 à 13:07
Bonjour, la première chose à vérifier c'est la tension de la batterie, si celle-ci est en fin de vie elle peut être la cause de votre problème.
La batterie ne tiens plus la tension/puissance nécessaire pour lancer le moteur après le premier démarrage "raté".
Si vous avez un multimètre prenez la tension de la batterie pendant qu'une autre personne lance le démarreur, si la tension passe sous les 12 volts il est temps de la changer.

0
Merci, je ferai ce test.
0