Torsion au niveau de la fixation du triange

Carlos-88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 22:26
fred.ml Messages postés 15206 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 sept. 2020 à 16:57
Bonjour,
Il a une semaine j'ai pris un trottoir autour de 50 km/h avec ma Mégane 3. Le résultat est un triangle et une roue complètement morts. J'ai rapidement changé le triangle et la voiture roule correctement sans tirer et et les suspensions répondent bien aux sollicitations de la route ( je prévois tout de même une nouvelle paire d'amortisseurs). Le gros problème est le suivant: le triangle en se pliant a un peu plié la fixation au châssis. Sauriez vous me dire qui aller voire pour le remettre droit? Penseriez vous que ça passe au ct?
Merci de m'avoir lu!
Carl
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15206 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 1 156
19 sept. 2020 à 16:57
Bonjour, le triangle est fixé sur le berceau moteur (pas sur le châssis de la voiture)
Le première chose à faire est d'aller faire un contrôle de la géométrie des roues afin d'être certains qu'aucune autre pièce mécanique soit faussée.
Si la déformation du berceau que l'on voit sur l'image fausse la position de la roue (réglage de la géométrie impossible) vous n'aurez pas d'autre choix que de le faire remplacer.

0