Bonjour, suite à erreur de saisie de code j'ai prêter la voiture... Je n'arrive plus à désactiver l'antidemarrage. Il s'agit d'un clavier et il n'accepte plus mon code et je ne peux donc plus démarrer. Avez-vous une solution ? Le concessionnaire proche de chez moi à refusé de prendre mon véhicule car trop vieux ! Bravo le Sav
Bonjour Alex, je crains qu'il n'y a effectivement pas de solution, sur les saxo/ 106 et voitures
PSA de l'époque la documentation indiquait qu'en cas d'oublie du code de l'antidémarrage il fallait remplacer le calculateur moteur par un neuf.
Le clavier est directement relié au calculateur moteur > l'antidémarrage est intégré au calculateur moteur et sans le code le calculateur moteur reste verrouillé (antidemarrage) .
Si votre garagiste ne prends pas en charge votre voiture c'est parce qu'il sait que l'on ne peut plus avoir de calculateur moteur neuf.
Vous indiquez que le code n'est plus accepté, sachez que le clavier accepte 3 ou 5 erreurs de code d'affilé puis se verrouille pendant x minutes (je ne sais plus si c'est 1 minutes ou 10 minutes) il faut impérativement laisser le contact, si vous coupez le contact le compte à rebours recommence.
Lorsque le temps d'attente s'est écoulé le clavier refonctionne> on peut retaper le code:
> Si le code est bon le moteur peut démarrer et vous avez à nouveau le droit aux 3/5 erreurs sans temps d'attente
> Si le code est à nouveau le compte à rebours recommence en doublant le temps d'attente. A chaque erreur suivante le temps d'attente double.
Re, à l'époque beaucoup de personne oubliait qu'il fallait laisser le contact, j'espère que le nombre de code faut introduit ne soit pas important car le temps d'attente sera en conséquence.
Re, une heure peut ne pas être suffisant, j'ai trouvé un post qui indique que l'on à droit à 3 erreur de code et que le clavier se bloque pendant 1 minute > si on tape encore un 4iem code faux le clavier se bloque 30 minutes, le post ne s'enseigne rien de plus mais comme je vous l'ai écrit et de mémoire e temps de blocage se double après chaque introduction de code faux.
Comment clignote le/les voyant du clavier (contact coupé/contact mis)?
Avez un un signal sonore lorsque vous tentez de démarrer le moteur?
Bonjour après le 2 essais j'ai enfin réussi à remettre mon code et démarrer. J'ai procédé comme suit j'ai attendu une vingtaine de minutes puis j'ai mis le contact et je j'ai attendu plus d'une minutes avant d'entrer le code.
J'en ai profité pour débranché le clavier moteur tournant, et maintenant plus besoin de code. Parcontre je pense que ma batterie a prit une claque je me suis retrouvé à démarrer en poussette à deux reprises hier.
Envoyer l' ECU avec copie carte grise et identité dans des centres spécialisés
qui récrivent les ECU (même si l' ECU a le soft corrompu il est tout à fait
possible d' en extraire les données "qui nous intéressent " voir de le cloner en cas de pépin)...
Modifier le soft avec un logiciel spécial pour faire un OFF dessus (donc plus d' anti
démarrage sur votre voiture)...
Virginiser l' ECU, dans pareil cas vous devrez repasser par un pro pour réinjecter le soft
correspondant (à ne pas mettre entre les mains de n' importe qui, je préviens...).
J'espère ne pas en arriver là, mais si ma tentative avec les temps d'attente ne fonctionne pas, je prends bonne note de cette solution. Ça serait dommage de l'envoyer à la casse, elle n'a que 70 000km
Comment clignote le/les voyant du clavier (contact coupé/contact mis)?
Avez un un signal sonore lorsque vous tentez de démarrer le moteur?
J'en ai profité pour débranché le clavier moteur tournant, et maintenant plus besoin de code. Parcontre je pense que ma batterie a prit une claque je me suis retrouvé à démarrer en poussette à deux reprises hier.