Aide pour une moto

N0zy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - Modifié le 8 sept. 2020 à 08:26
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 sept. 2020 à 12:39
Salut

Je voudrais bientôt acheter une moto car je vais bientôt aller travailler,
je voudrais savoir si il existe des aides ou quoi pour une moto (sachant que il faudrait une moto, le bsr et les équipements sa coûte cher ...)
Je fait la garantie jeune donc faire des stages pas loin de chez moi les premiers mois mais après j'aurais besoin d'une moto car ma mère travaillera les heures de stage...

sachant que j'ai 16 ans je sais pas si il y a des aides pour les plus jeunes qui sont motivé a travailler
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
8 sept. 2020 à 09:10
Bonjour,

Pourquoi y aurait-il "des aides pour les plus jeunes qui sont motivés à travailler" ?
Et pourquoi pas la médaille du courage ou du mérite ?
Tout cela me semble normal, et la récompense c'est le salaire...
C'est lui qui permet entre autre de se payer son BSR, son équipement, et une moto.
Surtout quand on a encore la chance de vivre chez ses parents, logé / nourri / blanchi...

Ce qu'il faudrait surtout, c'est plus de coups de pieds au derrière de ceux qui glandent !

Bienvenu dans le monde des travailleurs.

Cdt


1
N0zy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
8 sept. 2020 à 13:49
Voila le type de gens qui encourage pas les jeunes ... moi je vais devoir travailler la on a pas tous les moyens de pouvoir payer un BSR, une moto, les équipements ...
Donc habitant dans une petite ville ou il y a pas beaucoup de magasins ou d'entreprise ou je peut aller travailler, je vais pouvoir travailler 2 ou 3 mois et après je fait quoi ? j'aurais juste une moto donc je suis censé roulé sans permis et sans équipements ? puis après on m’arrêtera et on détruira mon bien ou on va me mettre une amende alors que je peut même pas payer mon bsr et mes équipements ... sérieux comment encourager les jeunes si il y a pas d'aide financière ou de prêt en attendant les fins de mois.. sans argent les jeunes vont pas aller loin...
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 323
10 sept. 2020 à 12:39
bjr

gt55 a raison.

tout ne peux pas se faire avec des aides.
si vous avez trouvé un travail, faites faire par votre employeur une attestation qui le prouve et voyez avec votre banque si elle veut bien vous faire un crédit.
vous savez nous avons été jeune avant vous et on n'avait pas d'aide.. et pourtant on es la maintenant avec des boulots, une vie de famille et des enfants...
donc même sans aide on peut

pour exemple, j'ai mon fils qui fait de l’intérim, il n'as pas de voiture et commence le matin a 5h du mat.
a cette heure les trams et bus débutent trop tard pour le déposer avant son horaires de début de journée.
donc tout les matins, il part de chez lui a 4h du matin pour faire le trajet a pied et en skate.
(1 heure de marche et de skate pour faire 6 km)
pour le retour en milieu d’après midi il prends le tram
0