Avoir une moto a 15 ans [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
26004
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai 15 ans et depuis maintenant deux mois je me passionne pour le moto. Des amis d'enfances avec qui nous partons en vacances en corse ont depuis le plus jeune âge chaqu'un une moto (3 frères).

Cet été étant assez âgée ils m'enmenaient partout avec eux. Leur parents étant motard ils étaient évident que leurs comportement et équipement de sécurité
Était exemplaire. Mes parents m'ont laissée à chaque fois partir avec eux en étant parfaitement équipée.

Sauf que voila , maintenant j'adorerais avoir une moto. Je me suis donc renseigné sur le sujet, j'ai trouvé de bons arguments etc. J'en ai très brièvement parlé à ma mère hier pour connaitre leurs arguments. N'étant pas motards mes parents pensent qu'ils est beaucoup trop dangereux de faire de la moto (les autres automobilistes, conduite dangereuse, nombre d'accidents) et donc comme a mon frere il y a de cela deux ans ils ont catégoriquement refusé.

Je suis restée parfaitement calme et j'ai accepté leur réponse car je savais qu'il faudrait un peu de temps. Mais cette moto n'est pas uniquement un caprice j'habite à 50 min de mon lycée en voiture. Je prend le tram et le bus tous les jours et mes parents doivent toujours m'amener chez mes amis qui elles aussi habite toute a 50 min de chez moi.

Enfin, mes parents pensent que je fais ça pour être comme mon petit copain qui fait parti des trois frere qui 17ans et qui a une moto. Au contraire, je me passionne véritablement pour ce domaine et je ne fais ça pour impressionner personne.

En bref, j'aimerais savoir comment les rassurer ( car je sais que la moto c'est très dangeureux) sur ce sujet.

Merci.

2 réponses

Messages postés
26004
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
228
Bjr, commence déjà par un scooter dès 16ans ensuite tu verras
quand il fait beau en Corse pas de soucis (tu n as certainement pas eu le temps de voir toutes les carcasses de voitures rouillées au fond des ravins ,,) mais quand il il pleut et commence a pleuvoir tu verras que ce serra certainement bcp moins drole !!
Quand a promener les copines derrière ... dans tes rêves !! :o))

Bonjour,

Merci beaucoup. J'ai possiblement trouvée une alternative: la motocross. Mes parents semble bien plus convaincu, car l'équipement, l'encadrement (en ecole) et surtout le fait de ne pas rencontrer de voiture semble plus sure. Meme si la motocross reste un sport dangeureux... En tous cas merci de ta réponse.
Messages postés
26004
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
228
passion quand tu nous tiens ?? bon courage !!