Xsara problème injection

Richard - 2 sept. 2020 à 19:40
 Richard - 8 sept. 2020 à 05:45
Bonjour, ma Xsara 1,9td de 1997 se coupe toute seul, le ralenti ne tient pas, quand je la démarre il faut que j'accélère elle broute et fume blanc, j'ai changé la poire d'amorçage le filtre à gasoil vérifiée si il y a une fuite sous pression, RAS, je ne sais plus où regarder auriez vous une idée ?

4 réponses

Thier78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
2 sept. 2020 à 20:51
Bonjour Richard,
aucune idée pour le moment.
Je vais me renseigner et te revenir.
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Merci c'est sympa.
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
2 sept. 2020 à 20:57
Bjr,vous ne seriez ni le premier ni le dernier a changer une pompe d'injection !
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Bonsoir.

Quelle modèle de pompe à injection est monté dessus ? (vous pouvez
monter deux modèles différents)...

Il faut isoler tout ce qui est avant la pompe à injection.

Débranchez la durite de gazole qui envoie le gazole à la pompe (pas côté pompe
mais à l' opposé "attention aux joints cuivre") .

Prenez une bouteille (propre et sèche genre Oasis 2 litres) de sorte
à remplir cette dernière avec 1 litre de carburant et y introduire le tuyau de
gazole au trois quart.

Maintenez la bouteille avec le tuyau en place et demandez à une autre personne
de démarrer (elle devra insister à la clé le temps de gaver la pompe).

Une fois la voiture en route, laissez tourner le moteur afin de voir si la panne
se reproduit, si ce n' est pas le cas , la pompe à injection est hors de cause.

Dans le cas contraire, Il faudra ensuite refaire la même procédure en repartant
de plus loin , débranchez le tuyau d' amené de carburant avant la pompe
d' amorçage et le faire tremper dans la bouteille et tentez de démarrer , et
voir si la panne se reproduit ou pas, si oui alors il faudra regarder le tuyau
qui part du réservoir jusqu'à la pompe (vous pouvez débrancher ce tuyau avant
la pompe d' amorçage, le boucher et envoyer de l' air comprimé via la goulotte
en rendant hermétique le pourtour du trou afin de ne pas avoir de fuite lors
de l' envoi d' air comprimé et chercher une éventuelle fuite.

A titre d' information, vous pouvez avoir une fuite sur les retours d' injecteurs,
sur le solénoide d' arrêt (son sertissage) , un soucis sur l' électrovanne d' avance (la voiture fume et émet un cliquetis important)...etc...
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Bonjour, merci de tout ces conseils, oui il faut que je débranche le tuyau d'alimentation de la pompe pour la faire tourner en direct voir si elle fonctionne correctement comme ça. Je vous tiens informé.
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