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Ulysse5818
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2 sept. 2020 à 13:16
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Mayo = eau dans l'huile...ou huile dans l'eau. Ca sent effectivement un problème de joint de culasse.
Faites faire d'autres devis.
Faites faire d'autres devis.
fred.ml
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2 sept. 2020 à 18:55
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Bonjour Paola, à confirmer mais je pense que votre moteur est équipé d'un refroidisseur d'huile qui utilise le LDR et le refroidisseur d'huile sert aussi d'embase au filtre à huile.
En juillet lorsque vous avez fait la révision vidange je pense que le niveau du LDR a été contrôlé et visiblement il n'y avait pas de problème, donc possible que le refroidisseur d'huile sur le quel est fixé le filtre à huile a cédé et mélange l'huile au LDR. De plus en lisant que moteur tournant le voyant d'huile c'est allumé 5 secondes puis s'est à nouveau éteint peut correspondre au moment ou le refroidisseur d'huile à cédé > chute de pression d'huile.
En finalité, si votre moteur est bien équipé d'un refroidisseur d'huile il serait bon de le faire tester avant d'entreprendre le remplacement du joint de culasse.
En juillet lorsque vous avez fait la révision vidange je pense que le niveau du LDR a été contrôlé et visiblement il n'y avait pas de problème, donc possible que le refroidisseur d'huile sur le quel est fixé le filtre à huile a cédé et mélange l'huile au LDR. De plus en lisant que moteur tournant le voyant d'huile c'est allumé 5 secondes puis s'est à nouveau éteint peut correspondre au moment ou le refroidisseur d'huile à cédé > chute de pression d'huile.
En finalité, si votre moteur est bien équipé d'un refroidisseur d'huile il serait bon de le faire tester avant d'entreprendre le remplacement du joint de culasse.
@ fred.ml.
Bonsoir Fred.
Il y a bien un refroidisseur d' huile sur ce moteur et effectivement, il peut être la cause
de cette avarie.
Il est démontable, un joint est présent à l' arrière (il faudra donc en cas de dépose remonter
éventuellement en sus à la pâte spéciale haute température huile "noire").
Mais avant de le démonter, souvent, quand il est HS, on retrouve plein de mayo au niveau
des durites d' entrée et sortie d' eau...
Bonsoir Fred.
Il y a bien un refroidisseur d' huile sur ce moteur et effectivement, il peut être la cause
de cette avarie.
Il est démontable, un joint est présent à l' arrière (il faudra donc en cas de dépose remonter
éventuellement en sus à la pâte spéciale haute température huile "noire").
Mais avant de le démonter, souvent, quand il est HS, on retrouve plein de mayo au niveau
des durites d' entrée et sortie d' eau...
fred.ml
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mimi697870
3 sept. 2020 à 13:05
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Helli mimi697870, je vois que l'on est du même avis, Paola indique 206 diesel (pas HDI) ni l'année, je ne me souviens pas si les première 206 était équipé du moteur diesel simple d'où le doute de la présence du refroidisseur d'huile.
mimi697870
>
fred.ml
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3 sept. 2020 à 17:15
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Bonjour Fred.
toutes les 206 diesel ont un radiateur d' huile .
toutes les 206 diesel ont un radiateur d' huile .