Problème de frein

Ernium - 28 août 2020 à 18:16
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 août 2020 à 12:52
Bonjour,

Voila 2, 3 jours que ma voiture en freinant tire sur la droite déjà en soit pas normal, de plus de temps en temps j'ai la pédale de frein qui se relâche et du coup les freins ne répondent plus, je suis obligé de tirer le frein à main ou bien de pompe sur la pédale de frein pour que la pression revienne.

Cela doit arriver tout les 50 freinages environs d'un coup plus rien

Ma question est simple d'où cela peut provenir ?

Flexible, étrier, piston de freins ou plaquettes, même si je doute que ce soit les plaquettes de disques.

J'ai vérifié le liquide de frein j'en ai bien et quand je pompe sur la pédale j'ai de la pression. ????.
Je viens de faire le test de la pédale elle va bien au fond en appuyant lentement dessus, ensuite elle est molle je dois repomper un peu pour qu'elle durcisse.

J'ai démonté les roues plaquettes OK et sont usées autant à droite que à gauche, je note pas de déséquilibre sur les plaquettes.
J'ai actionné la pédale avec les étriers sorties les cylindres sortes bien par contre le cylindre a droite je m'en suis vu pour le remettre dans sa position, que au contraire à gauche cela a était relativement facile.
J'ai bien inspecté le circuit et pas fuite apparente(de toute façon de se côté je n'ai aucune perte dans le réservoir)


Également j'avais un bruit sur la route droite quand je tournais genre dans un rond point, mais depuis que j'ai ce problème de frein bizarrement plus de bruit, mais les freins sont défaillant. A choisir j'aurais préféré le bruit lol.

De plus je n'ai pas de fuite de liquide de frein les flexible sont sec.
Comment savoir si un étrier ou un piston disfonctionne ? Quels sont les test ?
Si une personne peut m'éclairer sur ce sujet.

Merci

Kia rio 2 2007 1.5crdi 160000km

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 323
28 août 2020 à 19:41
bjr
et le servo-frein ?
0
Bonjour le cerveau frein je ne sais pas comment le tester????.
Les cylindres sortent bien et ont de la force... Ça ne peux pas être le maître cylindre?
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 155
29 août 2020 à 12:52
Bonjour,

Faire une bonne purge du liquide, certainement de l'air.
0