Batterie neuve déchargée

lolo46090 - 27 août 2020 à 21:34
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 oct. 2020 à 22:49
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous pour un soucis de batterie déchargée sur ma twingo de 1998.

Il y a 3 semaines impossible de démarrer ma voiture ..mon famille est venu pour démarrer ma voiture avec des pinces et la nickel.
Je me suis donc dirigé chez un garagiste à l'instant même qui m'a confirmé que ma batterie était morte et que mon alternateur marche très bien..
Jai donc acheté une nouvelle batterie et le soucis c'est qu'il y a 2 semaines j'ai eu ma batterie de déchargée..pourtant pas de lumières allumé rien Nada pendant que ma voiture été en stationnement.
Je suis donc retourné au garage qui m'a confirmé que mon alternateur est nickel et pareil pour ma batterie..
Que faire svp ?

1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 11
Modifié le 3 oct. 2020 à 22:52
Vous avez 2 possibilites : soit c'est vraiment l'alternateur qui ne charge pas (ou mal) parce que les charbons touchent de facon alleatoire
Soit vous avez quelque part dans le circuit une consommation anormal (court circuit ou fil qui chauffe).. C'est le genre de truc qui pourrait mal de terminer.

Verifiez en branchant un controleur universel en // sur la batterie, vous devriez avoir une tension de 13 a 14V en roulant.. et stable, cela mettra l'alternateur hors de cause..

Pour la consommation anormale, mettez le controleur universel en mode A en serie dans la batterie (voiture arretee et contact coupe). Si vous avez plus e 1 ou 2 A c'est beaucoup
0