Probleme ABS

fred - Modifié le 26 août 2020 à 18:47
 Fred - 27 août 2020 à 21:55
Bonjour,
j'ai changé les amortisseur de ma c3 1.4 hdi jusque la tout va bien je suis parti faire un tour pour voir la tenue de route et au bout de quelques mètres le voyant défaut abs c'est allumé.
j ai testé les deux capteurs avant et j ai changé celui coter conducteur car il ne donner pas de réponse et depuis le voyant s'allume toujours après quelques mètres.
le freinage et bon pas de problème.
j'ai regardé les fusibles tout est ok alors je sèche qui pourrais apporter une solution au problème merci beaucoup.

1 réponse

Bonsoir.

Pouvez mettre une capture d' écran de vos défauts lu à l' outil diag
avant tentative d' effacement de ces derniers ?
0
Pas de diag juste affichage au tableau de bord « défaut systeme abs » J’ai alors testé les deux capteur et un ne donner aucune réponse je l’ai changer et toujours le bio et affichage défaut
0
mimi69780 > Fred
27 août 2020 à 17:32
Bonjour.

Il m' est impossible de me prononcer sans au moins une lecture
des défauts.
0
Fred > mimi69780
27 août 2020 à 18:45
Il semblerais que le capteur ne communique pas avec le calculateur abs suivant les dires de la balise du mécano
0
mimi69780 > Fred
27 août 2020 à 21:45
Bonsoir.

Votre mécano doit faire une sauvegarde des DTC " avant" tentative d' effacement.
Demandez lui donc de vous donner une copie du rapport (si c' est un outil pro ou multi il peut tout
à fait mettre le rapport sur carte SD , l' imprimer, le télécharger sur le bureau le cas échéant ,
si c' est un truc chinois à 30 euros, il ne pourra que faire éventuellement une photo avec son
téléphone portable par exemple du rapport et vous l' envoyer en PJ.

Si votre mécano s' amuse à tout effacer sans faire de sauvegarde avant alors ce n' est pas
un professionnel...
0
Non j’ai pas pris de photo le mécano me dit qu’il faut changer le bloc mais le freinage s’effectue normalement je comprend pas
0