Bonjour,
je viens de m'apercevoir que sur ma pompe à vide il y a une sortie qui se divise en 2 (ça fait un T) :
Sur une des branches du T, est branché le tuyau de mastervac, jusque là tout va bien.
Par contre sur l'autre , il y a une durite (section interieure 2 ou 3 mm), longue de 20 à 30 cm, qui ne va nulle part !!
Je me demande si c'est normal, ou si je l'aurais débranchée par mégarde.
Je ne sais pas à quoi elle sert, mais comme ça touche au freinage, ça m'inquiète un peu;
Si vous avez une idée, merci d'avance
Bonjour marc94110, le petit tuyau doit bien aller quelque part, vous ne précisez pas la motorisation, si le moteur à un turbo repérez le turbo, vous y verrez aussi un tuyau, suivez le et vous devriez arriver sur une électrovanne (électrovanne doit avoir deux tuyaux).
Si vous n'avez pas de turbo (ancien moteur diesel) voyez sur coté du filtre à air, autre possibilité votre moteur est peut-être équipé d'une vanne EGR piloté par vide d'air via une électrovanne.
merci fred,
il n'y a pas de turbo, donc ce tuyau irait pluôt vers le filtre à air ou la vanne egr.
Du coté du filtre à air, je ne vois pas ou je pourrais le brancher;
Du coté de la vanne EGR, je ne vois pas très bien non plus
ci dessous une photo de cette durit à la sortie de la pompe à vide, avec une flèche verte pour la durit de servofrein et une flèche rouge pour cette fameuse durit
et une photo de la vanne EGR ( c'est tout démonté car je dois changer les bougies de préchauffage, c'est comme ça que j'ai du débrancher cette durit, et que je ne sais plus ou la rebrancher : sur la vanne egr ? mais je ne vois pas où ....)