Bruit amortisseurs

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
-
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour,
j'ai une skoda octavia de 2016, 100000 km
Ma voiture fesai un bruit métallique quand j'empruntais des routes dégradée.
Mon garagiste a changé les deux amortisseurs avant car il y avait une perte d’ huile. (700€)
Ma voiture fait toujours le bruit, même plus fort, mais en plus maintenant il y a un craquement quand je braque.
Mon garagiste ne trouve pas.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

9 réponses

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5
Bonjour,

C'est normalement connu chez les concessionnaires Skoda :

Silents blocs et triangles et les silents blocs de barre stabilisatrice.

Allez chez un autre concessionnaire faire un devis avant toutes réparations et comparez.

Après ce sont des pièces neuves pas chères sur Internet : Oscaro etc... et vous avez le droit d'amener les pièces en disant que vous les aviez.

Fiez-vous au sites connus

Aussi en ce moment avec la chaleur ça n'aide pas non plus, peut-être attendre que ça baisse en température.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Bonjour, merci pour votre réponse.
Le triangle du silent bloc à été changé aussi, comme se n'était pas ça, le garagiste ne m'a pas fait payé.
Il a démonter la barre stabilisatrice a été démonter aussi et rien.
Effectivement cela fait plus de bruit quand il fait chaud.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Alors cela va se résorber quand il fera un peu plus froid.
Ca me le fait sur ma mercédes et dès que les températures retombes plus rien.

Moi c'est sur les dos d'ânes et pour les trous routes il faut une très forte chaleur comme celle que l'on a sur le pays en ce moment.
Rouler doucement et vous verrez la différence pour le moment.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

J'en doute vu le bruit qu'elle fait et que cela c'est empirer .
Je passe au contrôle technique en septembre, mais je n'ose plus rouler avec.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5
N'ayez pas peur du contrôle, au contraire ils vous trouvent les pannes et après vous réparez.

Je pensais moi aussi aux amortisseurs, aux coupelles sur les amortisseurs, triangle etc..., jusqu'à ce que j'appelle mon pot mécano qui m'a dit que ce n'était rien, c'était la chaleur.

Et effectivement, chez moi il y a eu un orage de grêle etc... et cela a baissé la température le lendemain, oh pas beaucoup mais rafraichissant quand même.
Eh bien j'ai essayé la voiture, je suis passé sur des dos d'ânes etc... et plus rien.

Maintenant elle recommence car il refait très chaud, + de 30 °.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Le problème c'est que mon rendez-vous au contrôle est a la mis septembre.
Quand elle a commencé a faire du bruit, il ne fesait pas spécialement chaud.
Maintenant cela c'est empirer et il y a le craquement au volant.
Si c'est la chaleur, je ne dois pas être la seule dans le cas.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5
Elle n'a que 100000 kms, allez chez Skoda carrément et vous la faites contrôler entièrement en disant que vous avez le contrôle dans 1 semaine.
Eux vont vous dire à peu près et vous faire un devis et vous ne le signez pas ce devis.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Mon garagiste est homologué skoda et n'a jamais eu se problème.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5
Peut-être qu'il ne connait pas ce type de panne et que Skoda le connait lui puisque à une époque il a rappelé des véhicules suite à certains défauts.

Après il faut contrôler que tout soit bien vissé au niveau carrosserie aussi.

Après attendez une baisse de températures, je crois que demain c'est des orages prévus avec pluies etc....
Vous attendez le lendemain des orages pour faire un tour à nouveau.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5 >
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

Et les rotules de direction il a regardé juste comme ça ou il a vu qu'elles ne sont pas percées ?

Elles se trouvent au bout de la rotule.

L'équilibrage du véhicule serait un plus pour écarter tout doute.

Déjà au contrôle, s'il voit que vous avez changé plusieurs pièces en neuf, si les freins arrières et avants sont bons, la courroie distribution, les essuies glaces, le lave glace dans le bocal, la train arrière à contrôler aussi, la pollution et je dois en oublier mais c'est les principaux contrôles que font les machines du contrôle et en ce moment il ne reste dessus que 45 minutes car les gens achètent de plus en plus de voitures électriques neuves alors ils pensent à leur avenir ces contrôleurs;
Si tout ça c'est bon alors ???????
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Il a téléphoner chez skoda en expliquant ce qu'il avait changé, verifier et ils ne comprennent non plus.
Il a tout verifier, tout reserer.
J'ai pas peur de passer au contrôle technique, j'ai peur de rouler avec.
Il était très embêter, car se n'est pas un débutant dans la mécanique.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5
Il peut peu -t-être vous prêter un véhicule jusqu'au contrôle si il est sympa ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

J'aimerais plutôt qu'il trouve d'où cela vient ????
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5
Le pot d'échappement est bien serré aussi ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Je ne vois pas le rapport avec le volant qui craque !
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5
Le bruit.
Sur le volant qui craque voici quelques causes que j'ai trouvé pour votre véhicule :

Bruit de claquement en tournant les roues de mon skoda octavia :

Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre skoda octavia, il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux composants.
Une des raisons les plus courantes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, autrement il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour finir, si vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre skoda octavia, il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été abimées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon skoda octavia

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre skoda octavia lorsque vous tournez les roues, il est possible que ce soit lié au système hydraulique de votre véhicule qui va permettre de faire marcher toute la partie direction assistée. Dans ce cas précis, la chose à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le regarder régulièrement. Si le souci demeure aller chez votre mécanicien.
« Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon véhicule » peut aussi provenir d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle primordial dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à vitesse élevée, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à vérifier leur état.
Finalement, « un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon skoda octavia », peut être lié à une pompe de direction assistée usée. Cette pièce a pour mission d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est usée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en contrôler le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon skoda octavia

Si vous connaissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre skoda octavia, il est considérablement envisageable que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Examinez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement peut aussi être généré par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls pièces qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps stationné ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fendiller ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des graviers, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Contrôlez vos soufflets de cardan.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5 >
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

Cela aussi :

Plateaux de jambe de force. Cette pièce permet à la jambe de force de pivoter sur elle-même, ce qui est essentiel au travail de la direction. Quand ces plateaux pivotants vieillissent, les roulements à l'intérieur s'usent, ce qui cause de la résistance dans la direction et la soumet à des contraintes supplémentaires.

En cas de négligence : La direction deviendra plus lourde, ce qui augmente l'effort à fournir. Les contraintes supplémentaires sur le mécanisme de direction assistée accélèrent l'usure des composantes.

Quand : Se manifeste habituellement à basse vitesse en effectuant un virage serré, comme aux intersections ou dans les terrains de stationnement.

Cause possible : Différentiel arrière. Un claquement, des « clocs » ou une sensation de frottement ou de résistance sont généralement révélateurs d'un problème. Il peut s'agir simplement de la contamination ou de la dégradation de l'huile du différentiel (infiltration d'eau ou accumulation de saleté) ou de l'usure des pièces internes. Il faut parfois remplacer tout le différentiel.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Merci pour vos recherches.
Pour mon garagiste cela vient plus du côté suspension.
Au vu qu'au départ cela fesait du bruit quand je passait sur des bosses ou trous.
Cela ne fait que 3-4 jours que le volant craqué.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Finalement mon garagiste me dit que cela vient du système de freinage.
Les plaques de frein à l'étrier.
Il va les changer, on verra. Pffff
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
5
Bonjour,
J'ai pensé à ça aussi, mais je vais aussi soulever le mienne pour contrôler les plaquettes.
C'est vrai que ça fait du bruit ça.

Bonne continuation et bon Week-End.