Clio 4 vitesse bloquée

Diceya - 16 août 2020 à 00:30
 Makhlouf - 4 nov. 2023 à 21:22
Bonjour à tous,

C’est la première fois que j’écris sur ce forum car j’ai un problème avec ma Clio IV de 2014 qui compte 118 000 km.
Je l’ai acheté en décembre chez un particulier.

Cela fait trois jours d’affilées que ma boîte de vitesse se bloque lorsque je veux changer de vitesse par exemple en rentrant dans un rond point pour passer de la première à la deuxième vitesse, j’appuie sur la pédale d’embrayage puis impossible de passer la seconde vitesse le levier de vitesse bloqué, j’appuie alors une deuxième fois sur la pédale d’embrayage et là ça marche correctement comme si de rien.

Ça me fait ça une fois sur 10 mais je trouve ça très étonnant car depuis décembre je n’ai pas changé ma façon de conduire ou de passer les vitesses et ça ne m’était jamais arrivée auparavant.

Parfois mes vitesses sont souples et passent très bien puis une fois par hasard impossible de passer la vitesse donc je suis obligée de rappuyer une deuxième fois sur l’embrayage et là ça marche.

Savez-vous d’où cela pourrait venir ? Si c’est grave ou bien pas du tout ? En espérant que mon embrayage de dévient pas HS.

Je vous remercie par avance
A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 20448 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2024 77
26 août 2020 à 08:49
Bonjour

soit l'émetteur ou le récepteur d'embrayage
ou autre cause possible ; une bulle d'air dans le circuit

5