Trafic 2002

AudeFreret - 13 août 2020 à 08:53
 mimi69780 - 13 août 2020 à 16:53
Bonjour, je viens d'acquérir un trafic, je pense que la vente est douteuse. le vendeur ne m'a pas fourni les factures d'entretien je précise que c'est un professionnel de la revente.
il m'a informé qu'il n'avait pas fait de vidange donc je dois la faire j'ai emmené le véhicule au garage pour le faire et il m'informe que du à la fuite d'huile ils ne pourront peut-être pas effectuer la révision complète.
le véhicule a une perte de puissance, la direction assistée est très dur et fuite au niveau du bloc moteur !!!
auriez-vous un conseil chant de la mécanique que faire ou même comment puis-je me retourner contre le vendeur merci d'avance de votre aide cordialement

1 réponse

Profil bloqué
13 août 2020 à 10:24
Bjr, pourquoi vous ne l avez pas essayé avant d acheter maintenant c est trop tard !! un engin de 2002 payé certainement une queue de cerise et vous voulez du satisfait ou remboursé ??
la seule obligation était de fournir un CT de moins de 6mois !!!
1
Bonjour si si mon conjoint la essayer mais on a pas vus tout ses défaut lors de l'essai ..
Il m'en a fourni un mais il n'y a rien dessus .. alors que le véhicules est loin d'être irréprochable
Nan nan je ne recherche pas du satisfait ou remboursé je me demande juste si il se sais pas fait avoir car cela me paraît bisare et le garage ne veut pas faire la révision si la fuite est trop importante se qui est normal mais je recherche des conseils
0
mimi69780 > AudeFreret
Modifié le 13 août 2020 à 16:58
Bonjour Madame.

Je pense que le rapport auquel vous faites allusion n' est pas
le rapport détaillé du contrôle technique .

Aussi, vous indiquez que ce vendeur est professionnel, mais, vous n' indiquez pas
si sur les papiers de vente il est bien indiqué que c' est justement le garage qui
vous a vendu le véhicule (il n' est pas soumis à faire une carte grise à son nom avant
de vous vendre le véhicule).

Certains vendeurs mettent en annonce des véhicules , mais dans les faits il arrive
que des transactions se fassent sans impliquer directement le pro ( pour éviter de
déclarer une vente en plus...), je ne m' étalerai pas ici sur ce point...

Donc, en premier, s' assurer que sur les papiers de vente il est fait mention du garage
(ou du vendeur, tous ne font pas des réparations) avec son tampon, etc...

Si oui, il vous faudra lui envoyer un recommandé avec accusé de réception (indiquez
sur votre courrier le numéro du RAR et gardez bien une copie et les bordereaux) .

Dans ce courrier (qu' il faut envoyer le plus rapidement possible car plus le
délai de réaction entre l' achat et la découverte du vice est courte mieux ce sera
pour vous) vous indiquez l' ensemble des désordres auxquels vous êtes confronté,
il faut être le plus clair possible dans vos demandes et ne rien omettre , vous lui
laissez un délai 8 jours pour se manifester (il ne doit vous répondre que par
recommandé, ne faites rien par téléphone) , s' il vous envoie des mails et sms,
conservez tout et faites des copies/écrans).

Enfin, il y aura deux possibilités pour la suite, il accepte par écrit de reprendre tout
les désordres et l' affaire s' arrête là, il refuse et vous devrez, le cas échéant,
solliciter un expert indépendant que vous paierez si vous n' êtes pas couverte via une
protection juridique.

Donc : s' assurer que vous possédez bien le contrôle technique (rapport détaillé avec les mesures
des freins, direction, pollution, etc..., si vous n' avez pas ces éléments sur votre document
c' est qu' il ne vous a pas remis le vrai rapport, dans pareil cas vous rentrez dans le cadre d' un DOL...

Concernant la remise de factures d' entretien, il n' est astreint à rien, même s' il vous a
promis de vous les remettre après la vente et verbalement...

S' il vous l' a indiqué par SMS ou Mail à une date ultérieure à la vente , je vous conseille de bien
garder ça au chaud, ça vous servira pour la suite, si suite il y a...
0