Voyant air bag allumé

Signaler
-
Messages postés
26803
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour, j'ai une seat ibiza et mon voyant air bag reste allumé. J'ai fait faire un diagnostique et j'ai le code erreur G85 (capteur de position du volant) mon voyant peut-il être allumé à cause de cela? j'ai lu sur les forums que cela peut venir du contacteur tournant mais est-ce la même chose ??? merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,
Normalement sous le siège il y a les fils du branchement des airbags et ce sous chaque siège avant.
Voiture éteinte clé de contact retirée, débrancher et nettoyer les cosses comme il faut car il y a sûrement des saletés dedans.
Nettoyer comme il faut et redémarrer le véhicule, allez rouler puis éteindre et rallumer.
Bonsoir, nous avons déjà essayer en mettant de la bombe de contact éléctrique mais malheureusement cela n'a pas fonctionné :(
Bonsoir.

Votre problème vient surement du capteur d' angle de braquage.

Le faisceau d' airbag sous siège n' a rien à voir avec votre DTC.

Maintenant, il faut vous assurer que vous n' avez pas de soucis sur le circuit de charge avant
d' aller plus loin (batterie OK, alternateur OK).

Enfin, vous serez obligé d' utiliser un outil de diag approprié pour recalibrer l' angle (ça se fait
en roulant, outil branché), rentrer dans "calibrage angle", en fonction de votre outil, si VCDS
OU VAG ce sera par un autre chemin d' accès , mais en cas de soucis avec l' outil n' hésitez pas
à revenir ici .

Attention au passage à mettre les roues en ligne droite avant de changer le capteur...

Bon courage.
Merci de votre réponse très précise, n'y connaissant absolument rien en mécanique,j'ai du chercher le mot DTC. Ma voiture date de 2004 et est équipé du TCS, je ne sais pas si cela change quelque chose à votre diagnostique.
Ma voiture doit passer le CT et je ne veux pas faire trop de frais pour rien sachant que si le voyant reste allumé,elle ne passera pas.
Vu l'année et les km, selon le prix,je ne la ferait pas réparer.
Je vais commencer par faire tester ma batterie.
Je vous remercie pour toutes ces explications!
Bonjour,
Voir les causes ici et ils parlent justement des sièges qui s'abaissent et tout est électrique au niveau airbag :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voyants-et-temoins-lumineux/s-1986-voyant-d-airbag-les-causes.php
Bonjour,je pense que Mimi voulait parler seulement du défaut G85 qui lui n'a rien à voir avec les fils sous les sièges.
Re,
Mimi donne une solution à tenter aussi.
Messages postés
26803
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 118 > Etienne
Il n'y a strictement aucune raison (dans votre cas) d'aller s'amuser sous le siège,c'est absurde.Changez votre capteur...(si charge ok)