A voir également:
- Alarme c3
- Prix alarme voiture avec pose - Guide
- Clé à molette à côté du kilometrage c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme ventilation c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C3 ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
1 156
6 août 2020 à 20:59
6 août 2020 à 20:59
Bonjour Delphine, je me demande si vous n'auriez pas un problème avec l'alternateur, si vous avez un multimètre prenez la tension de la batterie, démarrez le moteur sans accélérer (ne touchez pas à la pédale de l'accélérateur) et voyez si la tension de la batterie grimpe au-delà des 14 volts.
Si la tension ne grimpe pas aux bornes de la batterie après le démarrage du moteur il y a un problème avec l'alternateur et cela explique les différants problèmes que vous rencontrez et peut-être aussi la décharge de votre batterie précédemment.
Si la tension ne grimpe pas aux bornes de la batterie après le démarrage du moteur il y a un problème avec l'alternateur et cela explique les différants problèmes que vous rencontrez et peut-être aussi la décharge de votre batterie précédemment.
6 août 2020 à 22:07
Par contre j'ai ces autres problèmes de capteurs. On m'a dit que cela pouvait venir de boitier electronique, a verifier avec la valise. Merci a vous en tous cas, n'hésitez pas, si vous avez des idées ! Au plaisir. Delphine
7 août 2020 à 12:34
Si je conseille de démarrer le moteur et de ne pas accélérer, c'est parce que les alternateurs modernes sont pilotées pour produire uniquement le courant nécessaire (économie de carburant) , en cas de problème sur l'alternateur celui-ci peut s'autoamorcer sans être piloté lorsque l'on accélère au-delàs des 2000 tours .
Fred.ml
7 août 2020 à 13:25
Ce sour on verifie tout ça, avec un mécanicien qui a ma valise et va regarder la voiture... On fera votre test
Merci !
Bonne journée