Fonctionnement aléatoire clim sxara picasso hdi 2007

jldan1902 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 1 août 2020 à 11:13
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 août 2020 à 13:02
Bonjour,

j'ai la climatisation de mon vehicule qui fonctionne de maniere aléatoire c'est à dire lorsque je démarre elle fait du froid et puis tout à coup plus de froid mais ventilo fonctionne et au bout d'un moment à nouveau du froid.
Je ne comprends pas bien d'ou peut venir le problème la clim a été rechargée suite au remplacement condenseur
si quelqu'un a une idée je suis preneur
par avance merci pour les conseils
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
1 août 2020 à 14:24
Bonjour, vérifier si le motoventilateur à l'avant de la voiture fonctionne lorsque vous allumer la clim, si le motoventilateur ne tourne pas le gaz réfrigérant monte en pression et coupe le compresseur et lorsque la pression redevient normal le compresseur se réenclenche.
Vérifiez le fusible du motoventilateur, sil est OK> panne du motoventilateur / et possible que la résistance du motoventilateur soit en cause.

1
Bonjour et merci pour la réponse rapide !!!!

j'ai vérifié le ventilateur tourne mais toujours le même souci.j'ai un ami qui m'a preté un boitier OBDCLICK il me donne 2 anomalies

P1461 basse tension du circuit du capteur de pression du climatiseur

P1351 dysfonctionnement du circuit d'entrée IDM/ haute tension des circuits de commande de bobines d'allumages

par avance merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
6 août 2020 à 19:50
Re, le code P1351 est lié à un problème sur le circuit de préchauffage, une ou des bougies de préchauffage HS, relais de préchauffage défectueux , câblage électrique, généralement on fait contrôler en premier les bougies de préchauffage, vous en avez certainement une qui est HS (on remplace les 4).
Pour le code P1461, c'est bizarre, cela donne> Apprentissage vanne EGR, état bloquée fermée et aussi basse tension capteur de pression climatisation. Possible que le capteur de pression clim soit HS>à remplacer, vous pouvez le faire sans vider la clim.
.
0
jldan1902 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
10 août 2020 à 09:59
bonjour,

j'ai fait contrôler ma clim pas de fuites gaz ok la clim fonctionne bien pendant 120 mn environ puis plus de froid je coupe j'attends un quart d'heure environ je la remets en route et du froid à nouveau et ensuite elle se recoupe dans les mêmes délais.
on m'a signalé lors du contrôle bouteille filtrante partiellement colmatée le pb peut'il venir de là.
je pense changer le capteur de pression vous pouvez me confirmer que je peux le faire sans vider le circuit
je joins une photo du capteur
cordialement

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > jldan1902 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 13:02
Re, oui je vous confirme que l'on peut changer le capteur de pression sans vider la clim, le capteur est vissé sur une valve qui va se fermer lord du dévissage du capteur, vous allez envtuellement entendre un petit "Pchit" .
Prenez soit d'utiliser deux clefs, une pour maintenir la base du capteur soudé au conduit et la deuxième clef pour desserrer le capteur, le capteur se dévisse facilement, pour le montage, vissez le capteur à la main et utilisez les clef pour le bloquer, pas la peine de serrer avec force, l'étanchéité du capteur se fait avec un joint, joint qui est sur le capteur.

Concernant la bouteille de déshydratation (si votre voiture en est équipé) , son colmatage peut effectivement entrainer une surpression détecté par le capteur et couper la clim le temps que la pression redevienne normal, son remplacement nécessite le vidage du réfrigérant (gaz).
0