Problème de coupure DA sur 307 SW

Résolu
philibert12 - 29 juil. 2020 à 01:12
 philibert12 - 15 déc. 2020 à 00:24
Bonsoir à tous les experts de ce forum [:)]

J'ai un problème de direction assistée électrique sur ma 307 SW 1.6L HDI 110CV de 2005 avec 170000km suite au confinement, car elle marchait très bien avant sans jamais avoir eu de problème [:D]

La direction assistée se coupe en roulant par moment, donc la direction devient très dure et revient aléatoirement.
Autre comportement en manœuvrant à faible vitesse la direction oscille/vibre rapidement et sa se ressent très bien dans le volant. [:non:]
Le niveau d'huile du réservoir de pompe est OK et aucune mousse en manœuvre de butée en butée donc pas d'air dans le circuit [:??:]

Travaux effectués :
J'ai cru à un faux contact donc j'ai débranché, controlé et rebranché tous les fusibles et les connecteurs du BSI habitacle et BSM sous le capot.
J'avais des traces d'huile dans et sur les connecteurs de la pompe donc j'ai démonté et tout passer au dégraissant et à la bombe contact afin d'avoir des connecteurs propres et secs coté prise et coté pompe.
J'ai purgé tout le liquide de direction assistée et remplacé par du neuf.
J'ai aussi démonté,vérifié et remonté le fusible 70A de pompe assisté (qui se trouve dessous le BSM), qui est OK

Suite à cela rien n'a changé.

Les signaux utilisés par la pompe sont le capteur de position de volant/direction et le capteur de rotation moteur.
Est ce que vous savez me dire ou se trouve exactement ces capteurs ? (petite photo serait un plus [:sol:] )

Si vous avez d'autres idées de recherche de cette panne ? [:??:]

6 réponses

Bonsoir,
Je viens de faire un essais avec une batterie neuve que l'on vient de me prêter ... même chose aucune amélioration !!?
3