Etanchéitée feux arrière R25 besoin d'une pate qui fasse joint.

letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - Modifié le 27 juil. 2020 à 13:08
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 juil. 2020 à 23:07
Bonjour,

Je retrouve après cette période de covid 19, ma 25 qui fonctionne très bien

Il y a deux mois les lampes qui éclairent la plaque d'immatriculation fonctionnaient, maintenant encore celle de droite ne s'allume plus, c'est récurrent.
La seule solution que j'ai trouvée depuis longtemps, c'est de démonter les deux platines arrières, bien les nettoyer, puis ensuite retirer celle de la plaque d'immatriculation et faire la même chose.
Je suppose qu'il doit y avoir aussi un problème de masse. On verra ceci après le contrôle technique.

Ceci dit, on m’avait passé du silicone transparent pour faire un joint sur les feux arrière avant de les serrer à nouveau.

Je ne retrouve plus ce tube, il était très bien car il ne collait pas mais faisait bien étanchéité..
Tous les produits silicone que je trouve font colle et étanchéité or je ne veux surtout pas que ça colle, sinon problème avec la peinture, lorsque je vais à nouveau retirer les feux arrière.

Savez-vous ce qu'il faut prendre ? je n'ai rien trouvé à Castorama et à Norauto.
Merci ça devient urgent pour passer le contrôle technique.

7 réponses

Bjr, ca s appelle joint silicone transparent pour baignoire, évier ou plaque d immatriculation si vous ne voulez pas que ca "colle" (mais tout est relatif) vous mettez un poil (pas un litre) de liquide vaisselle sur sur votre doigt et la peinture et ca ne collera pas plus que ca !!

1
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 juil. 2020 à 13:22
Merci Icare, j'avais bien pensé à mettre ce type de joint mais en extérieur entre haute température et basse température,je ne crois ps que ça va tenir.
0
Profil bloqué
27 juil. 2020 à 16:12
pourquoi vous croyez que les R25 sont tropicalisées ??
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 juil. 2020 à 17:52
ici en RP, il fait souvent froid en hiver et souvent chaud en été.

Donc du joint sanitaire prévu pour l'intérieur n'est pas adapté.

Que vient faire le climat tropical dans cette discussion que ce soit pour une R 25 ou n'importe quel autre voiture ? Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je connais RPC mais RP ? meme google en perd ses relations publiques !! mais attendez d autres avis plus pro que le mien !!

0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 juil. 2020 à 19:42
RP. Pour ceux qui ne savent pas et ça peut se comprendre, c'est région parisienne.
0
désolé dans ce cas mais la RP n est pas considérée comme tropicalisée meme si le réchauffement climatique pointe a l horizon 2050
quand on verra pousser des oranges et des citrons dans le bois de vincennes on en reparlera ?? :o))
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 juil. 2020 à 23:07
Toujours pas compris le rapport.
0