Vendre sa voiture a particulier

fp67 - 25 juil. 2020 à 10:51
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 juil. 2020 à 17:24
bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de vendre sa voiture a un particulier alors que sur ma commande du nouveau véhicule, il y une reprise de prévu pour ce même vehicule?

La reprise par la concession sera telle a faire obligatoirement?
Le tarif d'achat du nouveau vhicule sera til modifier ( autre que la valeur de la reprise prévue)?
la remise par exemple?

Vendre a un particulier me rapporte plus d'argent que la laisser a la concession , d'ou ma question pour savoir s'il est legalement possible de le faire.

merci de votre retour et votre aide.

tres cordialement

4 réponses

Bjr, c est comme tjs : c est l un ou l autre !! pas les deux !! a vous de faire votre choix ??
posez la question a votre vendeur !!

2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
25 juil. 2020 à 11:04
Bonjour,

Ceci est à discuter et négocier avec la concession !
"Légalement", c'est une rupture de contrat de votre part...
Dans la pratique, les professionnels préfèrent généralement quand il n'y a pas de reprise.
Demandez une seconde offre "sans reprise" pour le cas où...

Cdt
2
merci pour votre réponse

cependant le bon de commande est déjà signé avec la reprise...

et le délais de rétractation est mentalement dépassé

je n'ai qu'un accord ORAL du commercial de la concession pour pouvoir le faire.

Je n'ai aucune trace écrite de cet accord, d’où ma question sur la possibilité et la légalité de la chose.

évidement a moindre coup
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
25 juil. 2020 à 17:24
Bjr,hormis le (rare) cas de figure ou la remise commerciale est liée à la reprise,vous pouvez évidemment revendre votre auto vous même.C est vous le propriétaire et la reprise n'est qu'une offre.Aucune crainte a avoir
0