Picass0 abs esp freins de parking électrique defaillant

Signaler
-
 Kawette -
Bonjour,
J ai un c4 picasso 2007 elle se met en défaut esp abs freins de parking boîte auto défaillante passer à la valise capteur de roue à gauche que j ai changer ça me marque disfonctionnements cela peut venir de ou

2 réponses

Bonjour,avez vous réglé votre problème ? Je possède un C4 Grand Picasso 2 HDi 138cv et j'ai les mêmes messages que vous, ABS ESP ASR frein de parking auto et boîte automatique défaillante. Le capteur de roue gauche a été changé ainsi que mon contacteur de pédale de frein mais rien n'y fait. Il doit s'agir de messages sans grande gravité car dès que j'arrête le véhicule et que je le redémarre, tous les messages s'effacent et réapparaissent quelques kms plus loin. Je suis désemparée ????
Messages postés
4439
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
795
Bonjour

avec un multimètre , vérifiez votre batterie et votre alternateur
Nous avons vérifié la batterie, les capteurs ABS, le contacteur de feux stop, le faisceau, les fusibles. Rien n'y fait ! Je déprime car c'est notre voiture familiale et sans elle, impossible de sortir avec les enfants. Merci Citroën! Je vais presque regretter d'avoir acheté ce modèle (bmp6) car en version manuelle, nous aurions pu continuer à rouler car en ce moment nous sommes bloqués en 3e max et nous devons passer les vitesses à la palette. Quelle plaie !
Messages postés
4439
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
795 > Kawette
Nous avons vérifié la batterie ; comment ???
>
Messages postés
4439
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Au multimètre, une valeur prise avant le démarrage (12,4), une pendant le démarrage ( valeur supérieure à 10) et après démarrage donc à l'alternateur (14,3). Donc tout est bon de ce côté ci.