Opel Tigra twintop ne s'ouvre plus

Jessica57 - Modifié le 24 juil. 2020 à 01:47
fred.ml Messages postés 15211 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 27 juil. 2020 à 12:23
Bonjour, j'espère que vous allez bien !
Ma voiture : Opel Tigra Twintop de 2004 (3 portes, essence, décapotable)

J'ai un souci ^^'
Un jour ma portière côté conducteur ne s'ouvrait plus (ni de l'extérieur, ni de l'intérieur (avec la poignée), ni avec la clef). Je précise que je conduis très peu, mais elle s'allume toujours très vite. Quelques jours plus tard, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le souci, et bim plus aucunes portes ne s'ouvrent, ni le coffre, il y a juste le cache à essence qui s'ouvre.

On m'a soumis une idée : se serait une sécurité anti-vol ? donc forcé le capot et apparemment débrancher la batterie ou un truc sur la batterie pour débrancher l'antivol, qu'en pensez-vous, ou d'autres pistes ?

J'aimerais aussi trouver une solution par moi-même, j'ai l'assurance la plus petite dessus et pas forcément beaucoup de moyen.

Merci à ceux qui se seront penchés sur mon problème :) le seul point positif c'est que c'est arrivé sur un parking privé de la résidence où j'habite.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15211 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 1 157
24 juil. 2020 à 12:46
Bonjour Jessica57, lorsque vous incérez la clef dans le barillet de porte vous n'arrivez pas à ouvrir la porte?
En principe on arrive toujours à ouvrir la porte conducteur avec la clef dans le barillet, si ce n'est pas le cas possible que la serrure de porte ou barillet à un problème.

Débrancher la batterie ne vous avancera à rien mais possible que votre batterie a "lâché", ouvrir le capot et vérifier la batterie est la première chose à vérifier.

1