Seat Ibiza 3 : Portière passager qui ne se déverrouille plus

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
-
Messages postés
13506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,

Alors voilà ma portière droite passager ne s'ouvre plus du tout ni de l'intérieur ni de l'extérieur, alors avant que ça en arrive la elle ce déverrouillé 1 fois sur 10 il fallait forcé (c'est a dire appuyer plusieurs fouis) sur l'ouverture et fermeture de la centralisation et la languette finissait par remonter mais maintenant plus rien alors j'entend le bruit électrique au niveau de la portière mais la languette ne veut pas ce lever comme si quelque chose la bloqué.

J'aurait bien aimer démonter la garniture et voir a l'intérieur, peut être mettre du dégrippant mais la c'est pas trop possible portière fermé :/

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne s'ouvre même pas en manuel de l'intérieur comme sur ma portière conducteur une fois fermé, je précise que c'est une 3 portes et la centralisation fonctionne sur le reste, tout s'ouvre sauf cette maudite portière que faire s'il vous plaît?

2 réponses

Messages postés
13506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
475
Bonjour Workz-64, bon nombre de voiture du groupe VW rencontre des problèmes de serrure et dans certain cas le mécanisme se bloque complètement empêchant d'ouvrir la porte.

il n'y a pas 36 solutions, soit vous avez de la chance et lord d'une ouverture avec la télécommande la porte se déverrouille et dans ce cas ne fermez plus et faites remplacer la serrure, soit vous descendez la vitre et en empoignant la porte vous la secouez vivement puis essayez d'ouvrir avec la télécommande et si rien ne va vous n'aurez pas le choix, il faut retirer la garniture comme on peut, éventuellement mettre du dégrippant (généralement ça ne marche) et "trifouiller" dans la serrure voir la détruire pour que la porte s'ouvre.
Dans tous les cas il faut remplacer la serrure.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020

Y'a t'il pas un moyen de changer la manière de déverrouillé/ verrouillé celle-ci, c'est a dire comme sur les vielle voiture on descend la languette sois même et on l'ouvre avec la poignée intérieur pour la remonté?

Peut-il s'agir d'une erreur qui peut être détecte avec une valise? je cherche vraiment une solution ou je ne casse pas la poignée ou la garniture pour remplacer cette serrure qui causerais ce problème, d'ailleurs c'est facile a changer ça ou?

En tous cas merci de votre réponse
Messages postés
13506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
475
Re, la valise ne détectera pas une casse mécanique d'une serrure de porte.
Si la porte ne se déverrouille plus électriquement et qu'elle ne s'ouvre plus de l'intérieur c'est qu'une pièce ou un ressort à cassé à l'intérieur de la serrure.
Facile à changer ? ce n'est effectivement pas simple et sans connaissance c'est même compliqué et encore plus compliqué si la porte ne s'ouvre pas.
Apres avoir retirer la garniture de porte il faut "dégager" le panneau lève vitre en prenant soin de désolidariser la vitre du lève vitre, il faut aussi retirer la poigner extérieur chose que vous ne pouvez pas faire porte fermée, la galère.