Seat Ibiza 3 : Portière passager qui ne se déverrouille plus

Workz_64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 15:13
fred.ml Messages postés 15098 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 22 juil. 2020 à 22:16
Bonjour,

Alors voilà ma portière droite passager ne s'ouvre plus du tout ni de l'intérieur ni de l'extérieur, alors avant que ça en arrive la elle ce déverrouillé 1 fois sur 10 il fallait forcé (c'est a dire appuyer plusieurs fouis) sur l'ouverture et fermeture de la centralisation et la languette finissait par remonter mais maintenant plus rien alors j'entend le bruit électrique au niveau de la portière mais la languette ne veut pas ce lever comme si quelque chose la bloqué.

J'aurait bien aimer démonter la garniture et voir a l'intérieur, peut être mettre du dégrippant mais la c'est pas trop possible portière fermé :/

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne s'ouvre même pas en manuel de l'intérieur comme sur ma portière conducteur une fois fermé, je précise que c'est une 3 portes et la centralisation fonctionne sur le reste, tout s'ouvre sauf cette maudite portière que faire s'il vous plaît?

2 réponses

fred.ml Messages postés 15098 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 1 110
22 juil. 2020 à 19:03
Bonjour Workz-64, bon nombre de voiture du groupe VW rencontre des problèmes de serrure et dans certain cas le mécanisme se bloque complètement empêchant d'ouvrir la porte.

il n'y a pas 36 solutions, soit vous avez de la chance et lord d'une ouverture avec la télécommande la porte se déverrouille et dans ce cas ne fermez plus et faites remplacer la serrure, soit vous descendez la vitre et en empoignant la porte vous la secouez vivement puis essayez d'ouvrir avec la télécommande et si rien ne va vous n'aurez pas le choix, il faut retirer la garniture comme on peut, éventuellement mettre du dégrippant (généralement ça ne marche) et "trifouiller" dans la serrure voir la détruire pour que la porte s'ouvre.
Dans tous les cas il faut remplacer la serrure.
0