Probleme C4 picasso 2009

stef974 - Modifié le 19 juil. 2020 à 13:19
Bonjour à tous.
J'ai une C4 Picasso de 2009, boite manuel 1.6 HDi FAP 16V 110 cv. 180 000 km
Avant le confinement, j'ai commencé à avoir des petits soucis de perte de puissance lors des dépassement ou en monter. La voiture n'a pas roulé pendant 2 mois. Je reprends la voiture et le problème de puissance moteur devient de plus en plus important . Je fais vidange, nettoyage FAP et vanne EGR, remplacement filtre à gazoil. Je dois appuyer à fond sur l'accélérateur pour pouvoir avancer en première avec la pédale d'embrayage vachement haute, mais après les autres vitesses OK mais pas de puissance.Je passe le contrôle technique, un défaut apparait sans contrevisite " P1351 Relais alimentation bougies jamais alimentés". Je roule quelques kilomètre sur la nationale, j’accélère à l'arrivée d'une côte pour pouvoir grimper et là je dois accéléré à fond et la voiture passe de 100 à 70 km/H avec odeur de fumé. Je sors de la nationale, à 30 km/h retour en ville plus de puissance rouler en warning à 20 km/h pour finir les derniers centaines de mètre avant d'arriver chez moi. Je réussi à me garer, et coupe le contact. Soulager d'être arrivé chez moi. Le lendemain, je regarde le moteur, il y a eu de l'huile qui à couler mais pas non plus des litres. Je démarre la voiture, j'essaye d'avancer la voiture ne bouge pas, essaye la marche arrière idem. Frein stop bien désactivé, point mort j'essaye de la pousser elle bouge donc pas de problème de frein qui bloque les roues. Je teste l'embrayage et là je peux passer toutes les vitesses et lâcher la pédale d'embrayage la voiture ne cale pas. Donc je pense que l'embrayage est mort. Je regarde sur plein de forum mais j'ai pas trouver de tuto pour le remplacement de l'embrayage, mais qu'il fallait désamorcer l'embrayage via une valise pour pouvoir la changer. Je me suis fait passer un AUTEL Mot Pro, mais je n'arrive pas à trouver la fonction pour désactiver l'embrayage. Quelqu'un pourrait il m'aider?