Polo 2002 1.4 essance voyant moteur et perte d huile

Tof - 18 juil. 2020 à 11:03
 tof - 19 juil. 2020 à 22:13
Bonjour,
J ai acheter une polo d occasion dans un garage, lebpot catalytique et la sonde lambda on été changé il y a un mois et demi.
La semaine derniere la voyant moteur s alume, plus d huile, je remet de l huile le voyant s eteint et rebelotte il y a quelque jour plus d huile, et feu vert duagnostique la sonde lambda et le pot catalytique a changé.
Pensez vous qu il s agisse d une fuite d huile interne? Car je nai rien au sol cependant pas de fummée blanche ou bleue.
Le garage qui me l a vendu me garanti le moteur 3 mois mais il me dit que la voiture n as pas de soucis.
Ayriez vous une idée de ce que je dois faire?

2 réponses

snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 639
18 juil. 2020 à 16:32
Bjr,ils sont décidément très très fort chez feu vert.....avez vous pu mesurer la consommation d'huile sur 1000kms?(ou même 500).Quel grade d'huile utilisez vous?
0
J ai du faire a peu pres 500 km entre la premiere panne d huile et la deuxieme. Le bidon etant dans la voiture qui est au garage je ne suis plus tres sur mais il me semble que c etait du 5w40.
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 639 > Tof
19 juil. 2020 à 12:28
Et ces artistes de la mécanique de chez feu vert vous ont ils expliquez le rapport entre leur diagnostic de catalyseur et la consommation d'huile?
0
Non, il m'ont dit que si ca vient du moteur ca peut venir des segment ou des queues de joint de culasse mais que c est compliqué et qu il ne veulent pas s aventurer la dedans. Feu vert a juste fait un diag avec la valise du temoin de tableau de bord.
0