Polo 2002 1.4 essance voyant moteur et perte d huile

Signaler
-
 tof -
Bonjour,
J ai acheter une polo d occasion dans un garage, lebpot catalytique et la sonde lambda on été changé il y a un mois et demi.
La semaine derniere la voyant moteur s alume, plus d huile, je remet de l huile le voyant s eteint et rebelotte il y a quelque jour plus d huile, et feu vert duagnostique la sonde lambda et le pot catalytique a changé.
Pensez vous qu il s agisse d une fuite d huile interne? Car je nai rien au sol cependant pas de fummée blanche ou bleue.
Le garage qui me l a vendu me garanti le moteur 3 mois mais il me dit que la voiture n as pas de soucis.
Ayriez vous une idée de ce que je dois faire?

2 réponses

Messages postés
26796
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 109
Bjr,ils sont décidément très très fort chez feu vert.....avez vous pu mesurer la consommation d'huile sur 1000kms?(ou même 500).Quel grade d'huile utilisez vous?
J ai du faire a peu pres 500 km entre la premiere panne d huile et la deuxieme. Le bidon etant dans la voiture qui est au garage je ne suis plus tres sur mais il me semble que c etait du 5w40.
Messages postés
26796
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 109 > Tof
Et ces artistes de la mécanique de chez feu vert vous ont ils expliquez le rapport entre leur diagnostic de catalyseur et la consommation d'huile?
Non, il m'ont dit que si ca vient du moteur ca peut venir des segment ou des queues de joint de culasse mais que c est compliqué et qu il ne veulent pas s aventurer la dedans. Feu vert a juste fait un diag avec la valise du temoin de tableau de bord.