Vis tombée dans le moteur

Azerty67890 - Modifié le 17 juil. 2020 à 19:48
 Azerty67890 - 18 juil. 2020 à 06:57
Bonjoura tous.
Ayant changer un joint d'injecteur de base sur mon 1.4 hdi, jai retirer le cache culbuteur.
Une vis est tombée au niveau de l'arbre a came donc et n'est plus visible.
Demain matin un ami me prete un aimant de garagiste. En attedant je suis assez inquiet.
Est ce que cette vis peut entrainée des degats au vilebrequin ? Ou meme remontée a l'arbre a came ?
Ou bien va t-elle se loger dans le carter ?

Merci de vos reponses !

3 réponses

Profil bloqué
17 juil. 2020 à 19:51
Bjr, seul le dieu des vis le sait .. le mieux c est de la retirer manumilitari
2
Merci mais si je pouvais avoir une idée sur ou la vis peut finir, pas sur que j'arrive a la retirée
0
@ Azerty67890

Bonsoir.

L' accès se faisant effectivement en tombant le couvre culasse(et j' en passe) sur
le 1.4 hdi (les injecteurs ne sont pas placés comme sur les 90 ou les 110), il va
falloir vous munir d' un petit miroir, éventuellement d' une sonde avec caméra..

Pour ce qui est de vos craintes, bein les poussoirs hydraulique n' étant pas très loin
je vous laisse imaginer la salade de soupapes en cas de démarrage...
2
Bonsoir oui jai deja retirer le couvre culasse qui fait ensemble avec l'admission, mais cette vis etznt tomber avec ce cache culbuteur enlevé, elle est tombée bien plus bas que les poussoirs hydraulique. Merci de votre reponse
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > Azerty67890
17 juil. 2020 à 20:58
Et bien bon courage !(et surtout bonne chance,)
0
Est ce que si je demonte le carter d'huile, j'ai une chance de la retrouvée ou pas du tout ?
0