Boîte de vitesse HS ?

Jeffiax - Modifié le 17 juil. 2020 à 16:23
 Profil bloqué - 17 juil. 2020 à 17:52
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos retours par rapport à un problème mécanique :
J'ai une subaru impreza de 400CV assez nerveuse. Lorsque le moteur est allumé, et le véhicule à l'arrêt, aucun bruit particulier hormis celui du moteur.
En revanche, lorsque je commence à rouler, j'ai comme un bruit assourdissant de casserole, ferraille, qui intervient en bas du moteur. Le bruit s'arrête lorsque j'appuie sur l'embrayage. J'ai roulé quelques minutes, et j'entends un bruit de ferraille qui pète, et d'un coup, RAS, plus moyen de passer des vitesses, elles sont bloquées, me retrouve au point mort et à accélérer dans le vide.

Suite à cela, un mécanicien en a conclut que la boite de vitesse avait pétée. Cependant, il en a tiré une conclusion au bout de 1h30 de mécanique, sans même démontée la boite en elle-même, il a juste démonter le démarreur, le tendeur de l’embrayage et quelques trucs que j'ignorent. Est ce vraiment possible de diagnostiquer une panne de boite en inspectant l'embrayage uniquement comme il a sans doute fait ?

D'après mes descriptions, pensez vous que la panne est sans doute dû à la boite ?
Car quand je demande aux autres garages de diagnostiquer ma panne, ils partent dans l'esprit de démonter entièrement la boîte, soit 6h de boulot, et qui me seront facturées.

Merci à vous

1 réponse

Bjr, si vous avez un doute il faut le lever ; vous la déposez a un garage et ils vont démonter la boite 6h de boulot gracieusement juste pour rendre service et un merci en retour ?? et puis 400cv a 80Km/h 2 vitesses suffisent !!
ce qui est curieux c est que le garage en question ne vous ait pas facturé l heure et 1/2 de diagnostic, le patron ne va pas etre content ??

0
Jeffiax Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
Modifié le 17 juil. 2020 à 17:09
Je ne sais pas du tout comment il s’est débrouillé pour effectuer le diagnostic en peu de temps, sans démonter la boîte sûrement, et en me demandant rien en retour ... je pensais à la butée d’embrayage pour le coup. Il a juste tester l’embrayage je pense, car le détendeur est démonté .. je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si peut diagnostiquer une boîte HS sans la démonter. Je pense à aller voir ailleurs...
0
Profil bloqué > Jeffiax Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
17 juil. 2020 à 17:52
vous avez raison il vaut mieux avoir plusieurs avis ??
0