Bonjour,
J’ai eu une zx 1.6 essence de 1998. Le ventilateur de refroidissement moteur se met souvent en marche lorsque la temperateur monte à 70 degrés . Quel sonde doit on changer? Merci pour vos réponses
Bonjour Michelange, vérifiez si vous avez un thermo-contacteur sur le radiateur d'eau moteur, si c'est le cas c'est lui qu'il faut changer. Il est fixé sur le coté gauche du radiateur (coté conducteur).
Bonjour Fred, je n’ai pas de contacteur sur le radiateur. Je connais la sonde de température, y a-t-il une sonde sur la partie moteur pour déclencher le ventilateur ? Par contre j’ai trois relais sur la partie avant du radiateur.
Re, donc si vous n'avez pas de thermo-contacteur sur le radiateur, la seul sonde de température est celle qui est fixé sur ou a proximité de la sortie d'eau moteur. Possible que vous en ayez deux, si l'une des sondes à deux fils c'est celle-ci qui faut remplacer. S'il y a qu'une sonde bin remplacé la sonde, votre problème peut aussi être lié au calorstat, remplacez la sonde et si le problème ne se règle pas remplacez le calorstat.