Branchement autoradio sur némo

Signaler
-
Messages postés
13503
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Bonjour,
Sur mon némo de 2008 , j'ai changé il y a 3 mois l'autoradio d'origine pour un poste Caliber . Pas de soucis de fonctionnement, je l'ai donné à mon papa qui avait le sien de sa voiture HS. Pour installer le Caliber, il a fallu que je pose une prise ISO classique avec les 4 broches femelles ( le + , le+ acc, le noir et le bleu)
J'ai acheté samedi un Kenwood KDC-BT430U , je n'avais donc qu'à le brancher sur la fiche iso fourni , et c'est là qu'il y a un bin's !!!
Le poste marche parfaitement , mais dès la voiture est en marche, les témoins airbag, jauge de gasoil, frein a main reste allumé , l'aiguille de la jauge ne monte même pas ! Je débranche le poste, tout redevient normal, je le rebranche, les défauts reviennent illico ; Je confirme, l'autoradio fonctionne parfaitement mais il s'affiche les défauts à la voiture
J'ai bien re-vérifié les fils avec un tournevis testeur , pas de soucis, il y a bien en arrivée de la voiture les + , + acces, la masse, et le bleu de l'antenne
Connaissez-vous ce problême ?????? :q

1 réponse

Messages postés
13503
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
473
Bonjour, il parait clair que votre autoradio Kenwood perturbe le réseau CANBUS de votre Némo.
Une chose m'intrique, vous parlez du fil bleu de l'antenne, si l'antenne se trouve à l'avant (juste après le parebrise) celle-ci ne nécessite pas d'alimentation > déconnectez le fil bleu et voyez si vous avez toujours des problèmes.
S'il n'y a plus de problème c'est que la liaison du "fil bleu d'antenne" était raccordé au réseau CANBUS du Némo...