Branchement autoradio sur némo

fred - 13 juil. 2020 à 15:53
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 juil. 2020 à 20:51
Bonjour,
Sur mon némo de 2008 , j'ai changé il y a 3 mois l'autoradio d'origine pour un poste Caliber . Pas de soucis de fonctionnement, je l'ai donné à mon papa qui avait le sien de sa voiture HS. Pour installer le Caliber, il a fallu que je pose une prise ISO classique avec les 4 broches femelles ( le + , le+ acc, le noir et le bleu)
J'ai acheté samedi un Kenwood KDC-BT430U , je n'avais donc qu'à le brancher sur la fiche iso fourni , et c'est là qu'il y a un bin's !!!
Le poste marche parfaitement , mais dès la voiture est en marche, les témoins airbag, jauge de gasoil, frein a main reste allumé , l'aiguille de la jauge ne monte même pas ! Je débranche le poste, tout redevient normal, je le rebranche, les défauts reviennent illico ; Je confirme, l'autoradio fonctionne parfaitement mais il s'affiche les défauts à la voiture
J'ai bien re-vérifié les fils avec un tournevis testeur , pas de soucis, il y a bien en arrivée de la voiture les + , + acces, la masse, et le bleu de l'antenne
Connaissez-vous ce problême ?????? :q

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
15 juil. 2020 à 20:51
Bonjour, il parait clair que votre autoradio Kenwood perturbe le réseau CANBUS de votre Némo.
Une chose m'intrique, vous parlez du fil bleu de l'antenne, si l'antenne se trouve à l'avant (juste après le parebrise) celle-ci ne nécessite pas d'alimentation > déconnectez le fil bleu et voyez si vous avez toujours des problèmes.
S'il n'y a plus de problème c'est que la liaison du "fil bleu d'antenne" était raccordé au réseau CANBUS du Némo...
0