Nettoyer bloc injecteur

hugo325 - Modifié le 15 juil. 2020 à 08:32
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 juil. 2020 à 08:56
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils concernant le nettoyage du bloc moteur d'injection.
Il se trouve que les joints des 2 injecteurs du milieu sont un peu fatigués et que de l'essence (+ huile je suppose) s'est éparpillé un peu partout dans le bloc d'injection.
Je vais faire remplacer les joints sur ces deux injecteurs mais pour éviter de payer trop chère la main d'oeuvre, je souhaiterais nettoyer le bloc qui est du coup très encrassé avant d'aller au garage.

Voici en photo ce que ça peut donner :
https://i.ibb.co/DK64wLt/IMG-1772.jpg

Avez-vous des astuces pour nettoyer de genre de fuite ?

Cordialement Hugo
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
Modifié le 13 juil. 2020 à 09:28
Bonjour,

Pour moi il ne sert à rien de nettoyer avant d'avoir refait la fuite, puisque ça va forcément recommencer à salir...

D'autre part, je ne vois pas pourquoi vous payeriez plus cher en main d’œuvre pour la même intervention si le moteur est sale ? Ou alors c'est justement l'occasion de payer une demi-heure de main-d’œuvre en plus et de demander au garage de se charger du nettoyage avec les produits, les outils, et les méthodes adaptés ! Pas sûr que le faire vous-même vous reviendra forcément moins cher et vous allez pas mal galérer.

Cdt

0