Nettoyer bloc injecteur

Signaler
-
Messages postés
13661
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils concernant le nettoyage du bloc moteur d'injection.
Il se trouve que les joints des 2 injecteurs du milieu sont un peu fatigués et que de l'essence (+ huile je suppose) s'est éparpillé un peu partout dans le bloc d'injection.
Je vais faire remplacer les joints sur ces deux injecteurs mais pour éviter de payer trop chère la main d'oeuvre, je souhaiterais nettoyer le bloc qui est du coup très encrassé avant d'aller au garage.

Voici en photo ce que ça peut donner :
https://i.ibb.co/DK64wLt/IMG-1772.jpg

Avez-vous des astuces pour nettoyer de genre de fuite ?

Cordialement Hugo

3 réponses

Messages postés
13661
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
336
Bonjour,

Pour moi il ne sert à rien de nettoyer avant d'avoir refait la fuite, puisque ça va forcément recommencer à salir...

D'autre part, je ne vois pas pourquoi vous payeriez plus cher en main d’œuvre pour la même intervention si le moteur est sale ? Ou alors c'est justement l'occasion de payer une demi-heure de main-d’œuvre en plus et de demander au garage de se charger du nettoyage avec les produits, les outils, et les méthodes adaptés ! Pas sûr que le faire vous-même vous reviendra forcément moins cher et vous allez pas mal galérer.

Cdt

Messages postés
26003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
228
Bjr, un peu du meme avis Sauf si vous avez envie de réparer vous meme et dans ce cas, il faut nettoyer pour voir d ou vient la fuite ?? le garage le fera de toute facon, avant intervention !!

Hum merci pour vos réponses mais c'était pas le sujet...
Je veux juste éviter de payer 2 heures de main d'oeuvre à 50€ l'heure pour qu'il nettoie le câble des injecteurs. Si je peux le faire juste avant d'aller au garage je vais gagner 100€ si il existe des produits pas trop chère pour faire ça facilement.
Je sais que certains dissolvants sont assez efficace par exemple, je cherche juste des personnes ayant déjà effectué ce genre de nettoyage et avec quels produits.
Messages postés
26003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
228
Bah ! l essence marche très bien avec un coup de karcher derrière ??
Messages postés
13661
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
336
C'est sûr que s'ils vous prennent 100€ pour nettoyer un tuyau...
Avez-vous au moins posé la question ou demandé un devis ?

Sinon, effectivement, c'est WD40 et huile de coude !