Autodiagnostic et stop sur évasion 2L turbo D de 1999

Cklod_0086 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 10 juil. 2020 à 22:05
 Cklod-0086 - 12 juil. 2020 à 11:12
Bonjour, j'ai un Évasion Citroën Turbo HDI de 1999 depuis quelques jours le voyant autodiagnostic s'allumait occasionnellement, j'ai été laver la voiture et depuis impossible de redémarrer, les voyants s'allumes normalement puis une fois le démarrage lancer le moteur s'arrête immédiatement. Les voyants autodiagnostic et stop s'allumes. Si j'insiste la voiture démarre mais est inutilisable car dès que je lève le pieds elle s'arrête. Avez vous une idée ? Merci. Bonne continuation à tous.

4 réponses

Bonjour
Merci pour les conseils. Donc lorsque je garde le pied sur l'accélérateur l'auto démarre après beaucoup de difficulté et dès que je relâche l'accélérateur même très doucement elle cale immédiatement. Avant le lavage elle fonctionnait parfaitement, puis en l'avant le moteur c'est emballé puis à calé. Lorsque j'ai acheté la voiture c'était à des bricoleurs en mécanique il ont changé le moteur par un de157000km et à regarder ont devine que beaucoup de choses ont été modifiés au niveau de l'alimentation de gas-oil donc je suis entrain de vérifier morceaux par morceaux mai je ne connais pas bien le diesel. En tout cas je vous remercie de prendre le temps de me répondre et de me donner des conseils,il est très rare de trouver quelqu'un qui prenne le temps d'aider les autres. Merci sincèrement.
1
Bonjour,j'ai réussi grâce à un tuto à réinitialiser mon Évasion, la manip est des plus simple il suffit de débrancher la cosse négative de la batterie et de mettre le câble ( pas la borne ) en contact avec la borne positive de la batterie et l'ordinateur de bord de vide de tout défauts. Donc maintenant il tourne parfaitement,par contre le voyant stop reste clignotant, donc je continue mes investigations. Bonne journée au plaisir de te lire.
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 juil. 2020 à 22:14
Bjr , sûrement un pb dans la zone de la pompe,voir un dieseliste ou faire lire le code défaut avec du bon matériel
0
@Cklod_0086

Bonjour.

Vous avez lavé l' extérieur du véhicule seulement ou le moteur avec ?

Si moteur avec, lavage moteur tournant, à l' arrêt ?

Le filtre à carburant et la vidange ont été fait quand ?

Avant l' allumage "du" voyant moteur , une réparation a été effectuée ?

Si oui laquelle ?

Pour démarrer , vous devez, contact coupé, maintenir la pédale
d' accélérateur appuyée puis démarrer et maintenir enfoncée cette
dernière au risque de caler ou une fois démarrée , la voiture tient
le ralenti mais cale dès que vous sollicitez la pédale ?

Moteur tournant (à l' arrêt), sans accélérer, si vous enfoncez la pédale
de frein, le régime baisse et la voiture cale ?
0
Bonjour,
Donc j'ai lavé le moteur tournant comme je le fais toujours. Les filtres on été fait il y a 3000 km à peut près la vidange, la j'ai un trou de mémoire mai ça doit faire un moment, et aucune réparation n'a été faite récemment. Voilà.grosso-modo l'historique. Par contre lorsque je l'avais le moteur il c'est emballé brutalement puis c'est arrêté et depuis impossible de redémarrer. Merci.pour la réponse, si tu as une idée ,je suis preneur.
0
mimi69780 > Cklod-0086
11 juil. 2020 à 20:53
Le niveau d' huile moteur est comment ?
0
Cklod-0086 > mimi69780
11 juil. 2020 à 21:09
Il est bon entre mini et maxi.
0