Voiture neuve, moteur HS au bout de 15 jours

brubru59 - 10 juil. 2020 à 15:04
 Profil bloqué - 10 juil. 2020 à 17:00
Bonjour à tous,
Je me renseigne pour un proche. La voiture a été achetée neuve en concession, à l'essai, elle fumait blanche au point qu'une personne sur la route s'est mise à notre hauteur pour prévenir d'un joint de culasse. Le commercial, directeur et chef d'atelier nous ont affirmé qu'ils s'agissaient de "dépôts/résidus de peinture" que c'était normal... Achat effectué tout de même.

14 jours après la vente, tous les voyants de la voiture s'allument et la voiture broute, direction concessionnaire -> "problème électronique ça arrive" ok.
Et le lendemain soit 15 jours pile poil après l'achat de la voiture: voyant rouge qui s'allume et voiture qui broute, rebelote direction concessionnaire, verdict: moteur HS. Elle a seulement 400km.

Je conçois une mauvaise série ça peut arriver. Quel recours puis-je avoir ? Puis-je exiger le remplacement du véhicule ? Je soupçonne qu'ils se foutent de ma poire pour rester poli notamment avec l'histoire des dépôts de peinture qui la faisaient fumer blanche comme pas possible.
Actuellement ils me proposent le remplacement du moteur.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bjr,voir votre concessionnaire elle est sous garantie avec lettre AR a la marque (en exigeant son remplacement) !!
cela n implique pas forcément le remplacement du véhicule ?? mais tout de meme 1mois de fonctionnement ??
vous direz a votre garagiste que c est "Normal" on repeint toujours les cylindres et les pistons avant de vendre une voiture .. mais ils ont peut etre oublié la 2é couche :o))

0