Réparer ma clé centralisée [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Messages postés
13529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
Bonjour,
tout le monde je cherche comment réparer moi même ma clé de voiture centralisée Peugeot 206 de 1998 j’ai trouver beaucoup de tuto sur internet mais rien sur la même clé donc je suis quand même perdu je sait pas si sur ma clé il manque quelque chose ou pas si y a quelque chose de casser je suis complètement débutante et ni connais rien mais je me débrouille bien avec des explications en général donc merci pour vos conseils ! Voici quelques photos si jamais sa peut vous aider à m’aider :)

2 réponses

Messages postés
25931
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
222
Bjr, et vous voulez réparer quoi ?? a part changer la pile si Hs sinon utiliser la clé origin et/ou faire un tour chez peugeot si affinité ??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Réparer la centralisation tout simplement je n’ai pas les moyens de payer les tarif des garagistes et j’ai changer la pile deux fois mais là led ne s’allume pas la voiture ne réagi pas
Messages postés
13529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
489
Bonjour LaMiss1013, apriori je ne vois rien de suspect, la seul chose que l'on constate c'est le noircissement des zone de contact.
Sur la première image, nettoyez les deux zones rectangulaires de contact du circuit électronique, zones qui touchent les deux lamelles du boitier de la pile .
Sur la troisième photo nettoyez les deux zones de contact dont on voit un cercle noir.

Pour nettoyez utilisez un "scotch brite" sans eau et frottez sans appuyer jusqu'à que la zone brille.

Sur la photo 2 on voit la puce du transpondeur d'antidémarrage, le rectangle avec un coté "raboté" clipé dans la pièce plastique noir, faites très attention de ne pas perdre le transpondeur.

Remplacez aussi la pile.

Si après tout cela la télécommande ne fonctionne pas possible qu'il faille resynchroniser la télécommande, la resynchronisation fonctionne uniquement si la télécommande fonctionnait dans le passe sur la voiture, une télécommande d'occasion provenant d'un autre véhicule ne peut pas être resynchronisé>passage par la valise de diagnostique.
Voyez la documentation de bord de la voiture pour la méthode de resynchronisation.

Messages postés
13529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
489 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Re, si après le nettoyage et pile neuve la led ne s'allume pas c'est que la télécommande ne fonctionne pas, la led s'allume toujours même si la télécommande n'est plus synchronisée.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
>
Messages postés
13529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020

D’accord et si ses la télécommande qui ne fonctionne plus ses en gros le circuit électrique donc ses garage obliger ou j’ai vue sur internet des coque de clé avec switch à changer sa pourrez être une possibilité ou pas du tout ?
Messages postés
13529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
489 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Re, votre télécommande n'est pas équipé de switch, un switch est un micro-interrupteur mécanique qui est soudé sur la carte électronique.
Si votre télécommande ne fonctionne plus il faut la remplacer et pour cela il faut aller "au garage", de mémoire chez Peugeot il y en a pour 300 euros (nouvelle télécommande et reprogrammation) et de mémoire toujours pour votre 206 il me semble qu'il y a une "carte code" sur le quel est indiqué le code de reprogrammation, la carte code est livré d'origine avec la voiture, sans la carte code impossible de reprogrammer des clefs /télécommande (en théorie).
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
>
Messages postés
13529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020

Très bien donc je vais essayer de la refaire fonctionner de moi même car oui j’ai le code mais je ne vais pas payer pour sa je fait avec la clé depuis un ans par contre j’ai regarder les tache noire sur les plaque métallique rectangle mais se sont des rayures je sait pas si sa peux être le problème du coup mais bon.
En tout cas merci quand même pour tout.
Messages postés
13529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
489 >
Messages postés
5
Statut
Membre