J'ai commandé le nouveau sportage de chez KIA. Qu'en pensez vous ?

Résolu
vincent10 - 22 nov. 2010 à 16:59
 abdo - 1 avril 2016 à 19:11
Bonjour a tous! Est-ce que quelqu'un possède un véhicule KIA ? Ils garantissent leur marque 7 ans...Et 12 ans la carrosserie ! Je l'ai commandé en blanc et j'espère ne pas regretter ! N'hésitez pas ...Je prend toutes les réponses même négatives ... Merci a tous pour votre participation !

27 réponses

claudinelanfrey
24 nov. 2010 à 08:37
NOUS EN SOMMES AU 5IEME KIA SPORTAGE ET SORENTO C'EST L'EXCELLENCE SI LE DERNIER SPORTAGE AVAIT ETE 4X4 NOUS LE PREFERIONS AU SORENTO MAIS NOUS AVONS BESOIN D'UN BON FRANCHISSEUR ET DONC NOUS VOILA AVEC LE NOUVEAU SORENTO BOITE AUTO UNE PURE MERVEILLE ET JIA EST UN TRES BON CONSTRUCTEUR DOMMAGE POUR LA PRIME MALUS....CLAUDINE
0
christophelevet
25 nov. 2010 à 12:32
oui il vaut mieux aller chez un agent qu'un concessoinnaire... pour une voiture française... malheureusement impossible pour une marque exotique.. mais si vos concessionnaires sont sympas!! pas de probléme... kia et hyundai sont en forte progression;pas de raison d'arnaquer le client... par contre chez toy ... le client se fait rare donc.... faut bien payer le loyer et les mécannos!!!
0
christiane2
26 nov. 2010 à 05:48
bonour ,vousêtes vous renseigné sur la consommation? Moi si c'était à refaire j'achèterais le 4008 ,c'est vrai que le noir est fragile mais il existe en divers coloris et il y a aussi le 3008 et le 5008 mais ces deux-là ne sont pas des 4X4!Enfin pour l'instant mon tucson me suffit ,simplement il ne me reste qu'à espèrer qu'il ne tombe pas en panne mais ceci dit mon concessionnaire est très accueillant en cas de pépins il prête une voiture ,vous êtes bien accueilli mieux que chez "4008"!!!!bonne journée
0
christiane2
29 nov. 2010 à 06:10
Je ne vous demanderai pas quel en est le prix mais le mien à coûté quelques centimes de plus et c'était en 2005 ,donc faites attention à cette "garantie" de 7 ans qui ne couvre pas tous les problèmes pouvant survenir sur votre 4X4.Genre le cendrier qui ne ferme plus alors que l'on ne s'en sert pas ,résultat la réparation coute dans les 140 euros !!!!! Il faut changer la façade complète ! Voilà mais je pense qu'un jour ils feront des progrès et je vous rassure on tombe sur une bonne voiture où sur une mauvaise !c'est comme le loto ,sans citer de marque et bien la jolie voiture italienne A.R ,une 147 à 80000kms elle a été acheté d'occasion dans une concession ford de ma région vers belfort en 1 an et demi 3000 euros de réparation elle était de 2005 alors vous voyez ,il ne faut pas désesperer ! Bonne journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaque kia france et oui vehicule garantie ok mais attention mon cas est le suivant apres une panne assisance kia ok on remorque le vehicule juste apres le vehicule redemarre donc direct le garage et bien dans le baba il faut faire remorquer le vehicule et oui la plus de pret de vehicule piece pas avant 3 semaine donc plus de vehicule bravo kia fini kia
0
design71 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 10:04
PAS CONTENT !

Bonjour à tous,

propriétaire depuis 7 jours d'un Sportage 3 Active acheté neuf, nous avons parcouru 390 km et somme déçus.

La tête du bras oscillant arrière coté conducteur à éclatée !

Immobilisation du véhicule obligatoire, galère avec l'assistance et le rapatriement du véhicule.

Pour infos : AUCUN CHOC n'a été subi, la voiture faisait son premier "long" trajet de seulement 132 km !

Nous nous en sommes aperçu en voulant remonter dans le véhicule, la roue était penchée... et en regardant dessous, j'ai constaté les dégâts. (j'ai halluciné ! une pièce aussi importante qui casse, imaginez que ca arrive à 130 sur l'autoroute... bref..., c'est inadmissible)

J'ai contacté directement Kia à Paris, j'attends leur réponse.

Pour le moment, la concession souhaite réparer le véhicule, mais nous avons perdu confiance, et à 25000 euros la voiture neuve, je me demande si c'est normal d'avoir peur de monter dans une voiture avec des pièces primordiales au maintient au sol défectueuses ...

Vous feriez quoi vous ?

Lien qui fait peur :
https://www.dailymotion.com/video/xh2q0m
0
Histoire résolue : Nous avons subit un choc, de pneu à pneu, pour pour plus d'infos sur l'histoire:
http://forum.kia-sportage.xooit.fr/t4413-Gros-probleme-Defaut-de-fabrication-ou-d-assemblage.htm
0
je fais péter la vente!!

et me fais rembourser
0
mouais!
Sans plus.
Personnellement après deux ans je suis très deçus du sportage premium et 46 000 kms

les + : design, dureté du moteur ( mais bruyant), et bien sûr le prix et sa garantie. de bonnes options ( mais c'est mieux quand c'est fiable et que ça fonctionne). Le SAV est moyen, c'est comme tout, tout dépend du directeur du SAV, et de son personnel.

les - : le bruit du moteur, le confort est déplorable ( mal au dos), suspensions dures, qualité de la peinture mauvaise. au soleil beaucoup d'écailles, et peu résistante. une goutte d'un fruit est tombée sur mon capot et avec le soleil une grosse cloque.
une tenue route qui laisse à désirer, surtout dans les courbes et ronds points. Le moteur est poussif en 115ch
Le bruit du moteur me penser à un soucis comme un bruit de courrois que j'ai eu sur ma seat apres 150 000 kms.

voilà pourquoi ce n'est pas cher. Des fois il faut se poser des questions.

Ma femme a un 3008 depuis 1 an, et franchement y a pas photo: 3008 allure à 23500 euros par mandatiare + 36 mois de garantie en plus.

comme un kia qui n'a que deux ans de garantie.

Chez kia, le seul VL valable est le sorento. là il y a du confort, et c'est un vrai 4X4.

Je conseillerais plus un nissan, ou tiguan, ou 3008 que le kia.
0
Pipa9188 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 23:58
Bonsoir,
Franchement, je me dois également de réagir.
J'ai un sportage active 40000km 2.0 136cv automatique avec GPS,
Toit ouvrant, caméra de recule, etc......

Habituée a une boîte meca, je suis ravi de la réactivité
De mon sportage en automatique je le rapl, il réagi au quart de tour
Si je veux doublé ou demarer en trombe....c'est sur qu'il faut
Se poser les bonnes questions; le rapport poid/puissance? C'est quand même
Un gros bazar le machin si on veut pas un veau faut prendre le moteur qui va bien, non?

Je n'ai pas pris de rond point a 120km, mais j'ai eu
L'occasion de repousser ses limites en tenu de route et franchement
J'ai eu peur avt d'entendre mes pneus.... Rien a dire!

Il est vrai qu'il est un peu dure, mais franchement c'est une question de goûts
Moi personnellement je n'aime pas les voitures au confort tt pépère! Je pense
Que la meilleure façon de juger c'est de l'essayé!

Pour le cou je n'ai pas d'avis sur le SAV, dans les mesure
Ou je n'ai rencontré aucun souci qu'il soit mécanique
Ou électronique! Que du plaisir! Je croise les doigts pour que ça dure

A ce prix on essayé et compare tout a notre guise car même si on dit pas
chère, pas chère...faut quand même
Les sortir,,SVP

Bon comparatif!

Ps: pas comparable au 3008!
0