Problème de démarrage voiture

Quentin - Modifié le 8 juil. 2020 à 17:52
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 juil. 2020 à 16:29
Bonjour, a toutes et a tous, je suis en possession d'une Fiat Palio essence 1,2l 73ch de 1999 qui a 155 000km, voici mon problème :
Lorsque je démarre ma voiture a froid le matin elle démarre au quart de tour a chaque fois. cependant quand je la laisse quelques minutes de temps en temps impossible de la redémarrer, j'entends "tic,tic,tic,tic,tic" mais rien ne se passe, il m'est arrivé 2-3 fois qu'elle cale en redémarrant à un feux rouge et d'avoir le même soucis pour la redémarrer.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de la pousser, sur 2-3 mètres un démarrage en 2eme et c'est reparti comme si de rien n'était,
Suivant quelques conseils j'ai fait une vidange avec changement de filtre a essence, j'ai changé les 4 bougies, les 2 bobines d'allumage, la pompe de gavage ainsi que le filtre a carburant mais le problème n'est toujours pas résolu, aujourd'hui en sortant du boulot je vais faire des courses, je laisse ma voiture quelques minutes sur le parking et impossible de la redémarrer, je tiens a préciser que je n'ai pas de baisse d'intensité électrique (phares éclaire normalement, vitre ne se relève pas lentement, pas de voyant particulier sur le tableau de bord)je ne suis pas un grand mécano, pourriez vous m'apporter votre aide ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
8 juil. 2020 à 20:57
Bjr,pour dire ce genre de "conseils" autant de taire.Donc, tension de batterie quand le problème se produit,si ok,démarreur hs
1
ok mais si c est pour dire exactement la meme chose ???!! je sais ou mes capacités s arretent !! je laisse donc la parole aux pros !! de toute facon une batterie de 99 ???
je ne savais pas qu un démarreur Hs faisait un bruit d horloge et pouvait faire caler une voiture mais pouquoi pas ??
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > Profil bloqué
9 juil. 2020 à 13:11
Peut être que c'est parce que ma réponse ne vous était pas destiné ?
0
Profil bloqué > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
9 juil. 2020 à 17:30
autan pour moi alors mille excuses ! :o))
0
Bonjour snocky, désolé pour la réponse tardive mais effectivement ma batterie n'est pas en cause, la charge est bonne et les tensions aussi, si mon démarreur était HS elle ne démarrait plus du tout non ? La ma voiture démarre parfaitement a froid, ne pas pouvoir la redémarrer après un trajet c'est vraiment aléatoire et la panne en circulation m'est arrivé seulement 2-3 fois, toujours à basse vitesse (-30km/h)
Aurait tu d'autres recommandations à me faire? Je suis bricolo mais je m'y connais pas du tout en mécanique auto et j'arrive pas a trouver de "schéma" pour ce qu'il y a sous le capot de ma voiture
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > Quentin
17 juil. 2020 à 20:59
Quand le Pb se produit,quelle tension est obtenue ?
0
Bjr, avant toute chose rechargez votre batterie surtout si vous faite de petits trajets ?? tension aux bornes de celle ci ?? et/ou remplacez votre batterie si elle a plus de 4ans??

0
Ma batterie a un voyant vert, les tensions sont bonnes, elle n'est pas en cause, merci quand même
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > Quentin
18 juil. 2020 à 16:29
"voyant vert" ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE.Mais si vous êtes sur de votre tension (qu'on ne connait tjs pas !) Alors votre démarreur est probablement en cause
0