Installation d'un gps en remplacement du d'origine sur volvo

Max - 3 juil. 2020 à 11:03
Marxel_0473 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 10:21
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour le branchement d'une nouvelle console, gps en remplacement de l'ancien gps d'origine sur un volvo.

Je m'y perds un peu avec tous ces câbles.

Je voudrais savoir si quelq'un ici pourrait m'aider svp. Je suis prêt à payer la préstation.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

renard31 Messages postés 6172 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 1 719
3 juil. 2020 à 11:30
Bonjour

pourquoi vous "" emm........der "" à remplacer un gps d'origine
vous achetez un GPS dans le commerce , de préférence Tomtom ou Garmin ( les meilleurs ) ; ils sont vendus avec une ventouse et un câble d'alimentation et en plus mise à jour gratuite à vie
0
Ce n'est pas qu'un problème de gps avec une mise à jour à 250€ chez volvo, un chargeur disque qui fait des sienne, et un manque cruel de Bluetooth ou sd et usb.

Du coup, j'ai pensé faire d'une pierre 5 coups. Je rappelle que c'est un gps compatible, c'est à dire qu'il prend le même emplacement avec un écran plus grand et beaucoup plus d'options.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601
3 juil. 2020 à 14:38
Bonjour,

"Je suis prêt à payer la préstation. "
Inutile, les conseils donnés sur ce forum étant dispensés gratuitement par des bénévoles...
Et si vous cherchez quelqu'un pour le faire à votre place, ce n'est pas le bon endroit.

Alors, avez-vous une question ? Comment peut-on vous aider ?

Cdt
0
Pas du tout, je veux tout faire moi même. Mais comme cette consôle vaut un certain prix, je ne veux pas prendre le risque de la griller.

Je ne sais pas si on peut insérer des images ici, mais jai la connectiques de ma voiture; 5 fiches au total et celles de la nouvelle console plus ou moins une vingtaine de câbles.

Du coup comment les connecter entre elles ? Les fiches ne sont pas les mêmes, forcément il y aura de la soudure. Ce que je recherche c'est quelqu'un qui après avoir vu les différentes connexion me dira par exemple que B va avec 8...pour faire simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
3 juil. 2020 à 16:42
Bjr, si elle est compatible il y a un mode d emploi ?, sinon vous allez au devant de grosses galères sans aucune garantie que ca marche !!
rappel, une voiture c est fait principalement pour rouler au départ les gadgets joujoux sont bien souvent inutiles mais ca trompe l ennui a 80km/h
0
C'est compatible, seulement il y a des modifications à faire et c'est livrer avec un schéma incompréhensible.

C'est faisable et beaucoup ont déjà fait le pas, une bonne solution au plumage scandaleux de ce constructeur.
0
Profil bloqué
3 juil. 2020 à 18:59
"plumage scandaleux de ce constructeur." achetez francais vous allez etre servi ?? :o((
-1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601
3 juil. 2020 à 22:19
"c'est livrer avec un schéma incompréhensible. "

Mettez-le en photo ici, on verra ce qu'on peut faire...
0
renard31 Messages postés 6172 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 1 719
4 juil. 2020 à 12:16
entre 5 fiches d'origine du véhicule et la vingtaine sur votre console ; ça va être "" ardu "" de trouver les bonnes soudures , d'autant plus que d'origine il s'agit de multiplexage ( un même câble peut servir à plusieurs commandes )
un risque de "" tout faire sauter "" en quelque sorte
0
Marxel_0473 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 5
8 juil. 2020 à 10:21
Bonjour,
Je suis d'accord avec renard31
Toutefois, j'ai récemment consulté un article concernant les modèles d'autoradio avec GPS Tomtom sur https://www.player-top.fr/blog/653/autoradio-avec-gps-tomtom qu'il peuvent être installer facilement.
0