Volets D’air pilotés Renault Captur
Geamet823
-
30 juin 2020 à 20:50
fred.ml Messages postés 15197 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 30 juin 2020 à 22:42
fred.ml Messages postés 15197 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 30 juin 2020 à 22:42
A voir également:
- Captur ne démarre pas antipatinage activé
- Volet pilote d'admission d'air sur face avant clio 4 - Meilleures réponses
- Volet pilote d'admission d'air sur face avant clio 5 - Meilleures réponses
- CLIO 4 ne démarre pas le matin et elle affiche une erreur d'antipatinage activé ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Entrée d'eau Renault CAPTUR ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture ne démarre pas antipatinage activé - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Antipatinage activé - Guide
- Renault Clio 2 qui démarre pas du a l'anti démarrage - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
1 156
Modifié le 30 juin 2020 à 21:35
Modifié le 30 juin 2020 à 21:35
Bonjour Geamet823, en principe lorsque la voiture est stationné ( moteur éteint) les volets pilotés sont ouverts, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a déjà un problème.
Lorsque l'on démarre le moteur (moteur froid) les volets se fermes et s'ouvriront en fonction de la température du moteur.
Concernant la position des volets et le fonctionnement de la clim je ne sais pas mais effectivement il parait logique qu'ils devraient être en position ouvert lorsque la clim fonctionne.
Je ne sais pas vous dire non plus si le fonctionnement de la clim est lié à la position du volet (ça ne m'étonnerait même pas si c'est le cas).
L'accès aux volets piloté nécessite la dépose du parechoc avant, il faudrait contrôler si le support des volets pilotés est cassé ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement de l'ouverture fermeture des volets. Le support des volets est fixé par deux vises sur le renfort du parechoc et par deux autres vises sur la fermeture inférieur du parechoc, il n'est pas rare qu'un choc sur la partie baisse du parechoc casse le support des volets pilotées.
Lorsque l'on démarre le moteur (moteur froid) les volets se fermes et s'ouvriront en fonction de la température du moteur.
Concernant la position des volets et le fonctionnement de la clim je ne sais pas mais effectivement il parait logique qu'ils devraient être en position ouvert lorsque la clim fonctionne.
Je ne sais pas vous dire non plus si le fonctionnement de la clim est lié à la position du volet (ça ne m'étonnerait même pas si c'est le cas).
L'accès aux volets piloté nécessite la dépose du parechoc avant, il faudrait contrôler si le support des volets pilotés est cassé ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement de l'ouverture fermeture des volets. Le support des volets est fixé par deux vises sur le renfort du parechoc et par deux autres vises sur la fermeture inférieur du parechoc, il n'est pas rare qu'un choc sur la partie baisse du parechoc casse le support des volets pilotées.
30 juin 2020 à 22:26
30 juin 2020 à 22:42
Par contre si vous constatez que les volets sont toujours ouvert moteur arrêté, et se ferme moteur tournant et reste fermé lorsque le ventilateur moteur tourne c'est encore plus bizarre, il faudrait faire un diagnostique électronique chez Renault.