Boitier de préchauffage
Bonjour, j'ai une Citroën Xantia de 97 phase 1. J'ai récemment changer le boîtier de préchauffage et il a cramé (une des soudures a fondu a l'intérieur ) il n'a pas cramé de suite, j'ai pu rouler avec quelques temps. serai-ce la pièce qui est défaillante ou serai-ce autres chose ? Merci d'avance
PS: avans que cela m'arrive j'ai essayé de démarrer la BMW de mon frère au pince ... Il y a t'il un rapport ??
PS: avans que cela m'arrive j'ai essayé de démarrer la BMW de mon frère au pince ... Il y a t'il un rapport ??
A voir également:
- Df025 liaison diagnostic boitier de préchauffage
- Liaison diagnostic boitier de préchauffage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Code défaut - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bougie de prechauffage - Guide
- Problème avec ma Renault megane 1,9dci 120ch - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Boitier additionnel - Guide
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fred.ml
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1 juil. 2020 à 20:49
1 juil. 2020 à 20:49
Bonjour Ravman, votre voiture est ancienne et donc je pense que vous avez un ancien boitier de préchauffage avec une prise (plusieurs fils) et deux câbles fixés avec écrou, donc si vous avez bien ce type de boitier je pense que effectivement le boitier de préchauffage présentait une faiblesse et il a "cramé"
Cela n'a rien à voir avec le dépannage de démarrage par câble pour la voiture de votre frère.
Remplacez le boitier de préchauffe, lorsque le "nouveau" sera en place faites ce test pour savoir si tout est OK:
Munissez vous d'un multimètre, le moins du multimètre sur le moins de la batterie et le plus du multimètre sur le câble avec écrou de sortie > contact coupé le multimètre indique 0 volts, mettez le contact sans démarrer le moteur, le multimètre indique le "12 volts", attendez, au bout de une ou quelques dizaine de secondes le multimètre indiquera à nouveau 0 volt, si c'est le cas tout est OK. Pour explication, lorsque l'on met le contact sans démarrer le moteur les bougies de préchauffage sont alimentés et comme le moteur n'est pas démarré le relais de prefauffage coupe l'alimentation des bougies pour préserver les bougies et ne pas vider la batterie.
Cela n'a rien à voir avec le dépannage de démarrage par câble pour la voiture de votre frère.
Remplacez le boitier de préchauffe, lorsque le "nouveau" sera en place faites ce test pour savoir si tout est OK:
Munissez vous d'un multimètre, le moins du multimètre sur le moins de la batterie et le plus du multimètre sur le câble avec écrou de sortie > contact coupé le multimètre indique 0 volts, mettez le contact sans démarrer le moteur, le multimètre indique le "12 volts", attendez, au bout de une ou quelques dizaine de secondes le multimètre indiquera à nouveau 0 volt, si c'est le cas tout est OK. Pour explication, lorsque l'on met le contact sans démarrer le moteur les bougies de préchauffage sont alimentés et comme le moteur n'est pas démarré le relais de prefauffage coupe l'alimentation des bougies pour préserver les bougies et ne pas vider la batterie.
5 juil. 2020 à 13:49
6 juil. 2020 à 12:47
Le boitier de préchauffage est un relais temporisé, lorsqu'il est sous tension il alimente les bougies de préchauffage pendent x secondes puis coupe l'alimentation des bougies, son fonctionnement reste simple, sur la prise il y a la masse, le + 12 volts du contact, le + 12 volts contact démarreur, l'entrée de la sonde de température moteur, sortie voyant prefauffage (5 fils généralement).
19 juil. 2020 à 13:28
Modifié le 20 juil. 2020 à 12:22
7 août 2020 à 23:11