Ma voiture ne demarre pas apres changement du demarreur
Dim
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30 juin 2020 à 18:26
fred.ml
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5 réponses
labricole47
2 juil. 2020 à 14:24
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2 juil. 2020 à 14:24
Bonjour
un test :
prendre un câble de démarrage ; et relier le moins de la batterie à une masse sur le moteur ; faire un essai de démarrage
un test :
prendre un câble de démarrage ; et relier le moins de la batterie à une masse sur le moteur ; faire un essai de démarrage
gt.55
30 juin 2020 à 18:47
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30 juin 2020 à 18:47
Bonjour,
Que se passe t'il quand vous essayez de démarrer ?
Pourquoi avez-vous changé le démarreur ?
Cdt
Que se passe t'il quand vous essayez de démarrer ?
Pourquoi avez-vous changé le démarreur ?
Cdt
fred.ml
30 juin 2020 à 20:17
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30 juin 2020 à 20:17
Bonjour Dim, sur votre voiture je n'ai pas la mémoire de savoir s'il le circuit de puissance du démarreur est équipé d'un dispositif de coupure ou s'il y a un fusible de puissance pour le démarreur.
Comme vous avez monté un démarreur d'occasion et même un démarreur neuf et que tous font un clic lorsque vous tournez la clef tout semble indiquer que le câble de puissance du démarreur (le gros fil) ne reçoit pas le + 12 volts de la batterie.
Si vous avez un multimètre il suffit de contrôler si le gros câble du démarreur reçoit le + 12 volts.
Si votre voiture est équipé d'une boite de fusible de puissance avec un fusible pour le démarreur "la boite à fusible" est sur la batterie >les fusibles de puissances sont vissés, testez les fusibles au multimètre > +12 volts en sortie du fusible.
Dans le cas ou votre voiture est équipé d'un dispositif de coupure de puissance il se trouve près de la batterie et ressemble à cela:

Mettez en contact les deux écrou avec par exemple une pince de démarrage et voyez si le démarreur tourne.
.
Comme vous avez monté un démarreur d'occasion et même un démarreur neuf et que tous font un clic lorsque vous tournez la clef tout semble indiquer que le câble de puissance du démarreur (le gros fil) ne reçoit pas le + 12 volts de la batterie.
Si vous avez un multimètre il suffit de contrôler si le gros câble du démarreur reçoit le + 12 volts.
Si votre voiture est équipé d'une boite de fusible de puissance avec un fusible pour le démarreur "la boite à fusible" est sur la batterie >les fusibles de puissances sont vissés, testez les fusibles au multimètre > +12 volts en sortie du fusible.
Dans le cas ou votre voiture est équipé d'un dispositif de coupure de puissance il se trouve près de la batterie et ressemble à cela:

Mettez en contact les deux écrou avec par exemple une pince de démarrage et voyez si le démarreur tourne.
.
fred.ml
30 juin 2020 à 21:01
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30 juin 2020 à 21:01
RE, et si vous avez un multimètre vérifiez aussi la tension de la batterie lorsque vous tenterez de démarrer, une batterie à 100%100 chargé peut-être défaillante au démarrage (tension qui s'effondre) le post de snocky reste sensé ..
Dim
>
fred.ml
Modifié le 30 juin 2020 à 21:29
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Modifié le 30 juin 2020 à 21:29
Il y a justement cette baisse de tension ,voilà pourquoi ma question ,mais je vais tester tout ça, je vous dis quoi demain!
fred.ml
30 juin 2020 à 21:36
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30 juin 2020 à 21:36
Re, alors à demain..
labricole47
Modifié le 2 juil. 2020 à 14:59
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Modifié le 2 juil. 2020 à 14:59
Bonjour
j'ai eu deux cas ou la tresse de masse : moteur - caisse , avait de la corrosion et ne laissait pas passer la puissance
j'ai eu deux cas ou la tresse de masse : moteur - caisse , avait de la corrosion et ne laissait pas passer la puissance
- post 18
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snocky.
30 juin 2020 à 20:31
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30 juin 2020 à 20:31
Bjr,ça serait peut être bien de commencer par le commencement en vérifiant la batterie non?
snocky.
Modifié le 30 juin 2020 à 22:55
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Modifié le 30 juin 2020 à 22:55
Chargée a 100% ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE!Prendre sa tension avec un simple multimètre
Dim
>
snocky.
2 juil. 2020 à 12:03
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2 juil. 2020 à 12:03
Bonjour ,je reviens vers vous après avoir testé ma batterie qui me donne 12v,le gros fil qui arrive au demarreur là par contre je reçois rien ,et lorsque je fait un fil de la batterie au demarreur rien ,et maintenant la voiture me marque auto verrouillage actif,g tester aussi tout fusible possible ,la je suis perdu
fred.ml
2 juil. 2020 à 12:32
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2 juil. 2020 à 12:32
Re, l'affichage de "Auto verrouillage actif" concerne les portes de la voiture (verrouillage des portes après le départ>lorsque vous roulez).
Si le gros câble visé sur le démarreur ne reçoit pas le "+ 12 volts" c'est qu'il y a une coupure entre le démarreur et la batterie> suivez le câble du démarreur jusqu'à la batterie.
Avez vérifiez le fusible du démarreur (si votre voiture en est équipé)?
Avez vous vérifiez s'il y a la présence du boitier de coupure de puissance du démarreur (photo que j'ai publié)?
Vérifiez aussi que le moteur est correctement relié à la masse/masse châssis-batterie.
Si le gros câble visé sur le démarreur ne reçoit pas le "+ 12 volts" c'est qu'il y a une coupure entre le démarreur et la batterie> suivez le câble du démarreur jusqu'à la batterie.
Avez vérifiez le fusible du démarreur (si votre voiture en est équipé)?
Avez vous vérifiez s'il y a la présence du boitier de coupure de puissance du démarreur (photo que j'ai publié)?
Vérifiez aussi que le moteur est correctement relié à la masse/masse châssis-batterie.
snocky.
2 juil. 2020 à 12:46
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2 juil. 2020 à 12:46
Si vous avez obtenu une tension de 12v alors la batterie est en décharge totale,il n'y a rien de sorcier dans votre histoire
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