Ma voiture ne demarre pas apres changement du demarreur

Signaler
-
Messages postés
13315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour,
Je viens de changer mon demarreur par un d'occasion sur 307 1.6hdi 110, et elle ne redémarre pas , donc je suis parti en acheter un neuf et la voiture ne démarre toujours pas .Où est le problème ?

5 réponses

Messages postés
12831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
287
Bonjour,

Que se passe t'il quand vous essayez de démarrer ?
Pourquoi avez-vous changé le démarreur ?

Cdt
Le demarreur faisait un clic clic lors du coup de clé comme un demarreur qui ne fonctionne plus ,donc je l'ai changé pensant que c'était ça,et avec le nouveau sa me fait le même
Bonsoir.

Le démarreur tourne à la clé ou pas ?
Non juste un clic clic avec le nouveau comme l'ancien alors qu'il est neuf
Messages postés
13315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
419
Bonjour Dim, sur votre voiture je n'ai pas la mémoire de savoir s'il le circuit de puissance du démarreur est équipé d'un dispositif de coupure ou s'il y a un fusible de puissance pour le démarreur.

Comme vous avez monté un démarreur d'occasion et même un démarreur neuf et que tous font un clic lorsque vous tournez la clef tout semble indiquer que le câble de puissance du démarreur (le gros fil) ne reçoit pas le + 12 volts de la batterie.
Si vous avez un multimètre il suffit de contrôler si le gros câble du démarreur reçoit le + 12 volts.
Si votre voiture est équipé d'une boite de fusible de puissance avec un fusible pour le démarreur "la boite à fusible" est sur la batterie >les fusibles de puissances sont vissés, testez les fusibles au multimètre > +12 volts en sortie du fusible.

Dans le cas ou votre voiture est équipé d'un dispositif de coupure de puissance il se trouve près de la batterie et ressemble à cela:

Mettez en contact les deux écrou avec par exemple une pince de démarrage et voyez si le démarreur tourne.
.

Merci de ce renseignement, je vais tester ça demain ,je vois les fusibles donc vous parler ,je reviendrais vers vous si problème, merci encore.
Messages postés
13315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
419 > Dim
RE, et si vous avez un multimètre vérifiez aussi la tension de la batterie lorsque vous tenterez de démarrer, une batterie à 100%100 chargé peut-être défaillante au démarrage (tension qui s'effondre) le post de snocky reste sensé ..
>
Messages postés
13315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020

Il y a justement cette baisse de tension ,voilà pourquoi ma question ,mais je vais tester tout ça, je vous dis quoi demain!
Messages postés
13315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
419 > Dim
Re, alors à demain..
Messages postés
11743
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
272
Bonjour
j'ai eu deux cas ou la tresse de masse : moteur - caisse , avait de la corrosion et ne laissait pas passer la puissance
  • post 18
Messages postés
26608
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 855
Bjr,ça serait peut être bien de commencer par le commencement en vérifiant la batterie non?
Messages postés
13315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
419 > Dim
Re, l'affichage de "Auto verrouillage actif" concerne les portes de la voiture (verrouillage des portes après le départ>lorsque vous roulez).
Si le gros câble visé sur le démarreur ne reçoit pas le "+ 12 volts" c'est qu'il y a une coupure entre le démarreur et la batterie> suivez le câble du démarreur jusqu'à la batterie.
Avez vérifiez le fusible du démarreur (si votre voiture en est équipé)?
Avez vous vérifiez s'il y a la présence du boitier de coupure de puissance du démarreur (photo que j'ai publié)?
Vérifiez aussi que le moteur est correctement relié à la masse/masse châssis-batterie.
Messages postés
26608
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 855 > Dim
Si vous avez obtenu une tension de 12v alors la batterie est en décharge totale,il n'y a rien de sorcier dans votre histoire
>
Messages postés
26608
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020

Je viens d'essayé avec une batterie neuve ,même effet clic clic ,la photo que vous m'avais mis, je ne retrouve pas ça sur mon véhicule ni le fusible demarreur, j'ai suivi le + du demarreur à la batterie ,non deffectueux .
Messages postés
26608
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 855 > Dim
A NOUVEAU,une batterie NEUVE ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE (surtout après 3 mois de confinement en stock). Quelle tension avez cette batterie neuve?
Messages postés
13315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
419 > Dim
Re, Dim dans le post 13 vous indiquez que le gros fils visé sur le démarreur ne reçoit pas le "12 volts" et dans le post que 16 vous avez suivie le gros fil jusqu'à la batterie et il n'est pas défectueux, donc si au départ de la batterie vous avez "12 volts" et qu'a l'arrivé sur le démarreur vous n'avez plus les "12 volts" c'est qu'il y a bien un problème avec le gros fil d'alimentation du démarreur ou que vous n'effectuez pas la bonne méthode de rechercher.
.
Messages postés
11743
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
272
Bonjour
un test :
prendre un câble de démarrage ; et relier le moins de la batterie à une masse sur le moteur ; faire un essai de démarrage