Audi A1 / Start and Stop Panne

Aby_13 - 29 juin 2020 à 20:15
 Aby_13 - 29 juin 2020 à 21:16
Bonjour, je vais essayer de m'exprimer au mieux pour que vous puissiez comprendre mon problème.
J'ai acheté il y a presque 2 ans une Audi A1 Sportback 86 CV de 2013 à un particulier. Presque 1 mois après la voiture s'arrête en plein milieu des bouchons sur l'autoroute notant comme message "start and stop désactivée, rallumer la voiture manuellement". Du coup c'est ce que je fais mais elle fait comme si le moteur était noyée, je n'ai pu la redémarrer que 5-10 minutes après, suite à quoi elle fonctionnait très bien. S'en suit alors presque 2 années de galère. La voiture me fait souvent ca lorsqu'il y a des embouteillages. J'ai beau avoir fait pleins de fois la valise, rien n'en ressort et chez Audi ils sont incapable de me dire ce que cela peut bien-être, il ne savent tout simplement pas. Mais voilà 2 ans après avoir roulé avec une voiture où je ne me sens pas en sécurité ca devient très long. Je ne sais pas si c'est déjà arrivée à quelqu'un mais j'aimerais trouver une solution car ce n'est plus possible, merci d'avance ????

1 réponse

Bjr, si chez Audi ils ne sont pas capables (ah ! ces allemands) vous pensez bien que par correspondance ca va etre une autre paire de manches ??
voir déjà votre batterie si c est bien une S&S et si la tension et/ou la charge est suffisante ??
d un autre coté s il n y a que ca vous devez pouvoir le désactiver avant de tomber en panne ??
ne vous inquiétez pas la planète survivra malgré le peu de surconsommation !! ca fait 100ans que les voitures fonctionnent sans ce gadget et le peu que vous économisez ne va pas effacer d un coup de baguette magique 30ans de pollution au diesel uniquement francais !!

-1
Bonjour, tout d'abord merci pour les conseils, je vais commencer par vérifier ça

Pour la minute écologique je suis bien consciente que le start and stop ne sauveras pas la planète mon seul soucis et de ne plus tomber constamment en panne que ce soit à cause du start and stop ou autre chose. Pour moi ce S&S n'est qu'un problème de plus sur les voitures car d'après les échos il cause de majeur soucis
0