Voyant Moteur - Vilebrequin - Toyota Yaris 2

JoyLsB - 29 juin 2020 à 15:11
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 juin 2020 à 13:23
Bonjour,

Suite à mon rendez-vous diagnostique chez Toyota, pour cause de voyant moteur allumé, le garage m'annonce un problème sur la position du vilebrequin & de l'arbre à came, ils me disent de prévoir un recherche approfondi sur 2 jours.

Cependant ils m'ont de suite alerter sur le travail à opérer & qu'il faudrait faire une dépose totale du moteur pour changer les pièces défaillantes.
Ils m'annoncent entre 2000 & 3000 euros de réparations, et me conseil même de changer de véhicule.

Mes questions sont :

- Connaissez-vous ces pannes ?
- Le prix annoncé est-il dans les bonnes cordes ?
- Vaut-il le coup de réparer la voiture, sachant qu'elle est coté à 3500 euros ?

Merci de vos retours.
Cordialement.

M.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié le 29 juin 2020 à 22:00
Bjr,quelle drôle d'idée tout ça....ils ont tellement pas l'habitude qu'ils en disent n'importe quoi !Commencez déjà par vérifier.......le niveau d'huile! D'autant plus que les 2 capteurs cités ( si par un hasard extraordinaire (ou improbable c'est comme vous préférez) étaient bien en cause les 2 se remplacent ÉVIDEMMENT sans dépose de quoi que ce soit!

1
Bonjour,
Merci de votre retour..!

Les niveaux d'huiles sont bons & le capteur en question a déjà été changé de mon coté pour vérifier les dires du garage...
Le voyant s'est rallumé au premier virage..

Pour le second capteur, vous parlez de celui du vilebrequin ?

Merci encore pour vos réponses.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > JoyLsB
30 juin 2020 à 13:23
Connaissez vous le code défaut?
0
Profil bloqué
29 juin 2020 à 16:36
Bjr, Toyot n est pas aussi fiable qu on le prétend ?? " 2000 & 3000 euros de réparations", pour une voiture qui cote 3500 € a vous de voir si cette voiture a une réelle attache sentimentale faite réparer ?? sinon vous avez des voitures a 7000€ neuves garanties 10ans ?? ou meme de très bonnes occasions a ce prix la !!
0
Bonsoir,
Première voiture effectivement mais pas d'attache sentimentale qui me ferais jeter de l'argent par les fenêtres inutilement.
Il me semble bien que les Toyota sont fiables, malheuresement j'ai un mauvais karma avec les automobiles ...!

Enfin je ne me vois pas mettre autant d'argent ( 7 a 10k euros dans une nouvelle voiture...). Je continue ma réflexion .. !

Merci de votre retour
0