Voyant Airbag Audi A1

Faboo - 28 juin 2020 à 18:33
 Faboo - 22 déc. 2020 à 18:27
Bonjour à tous les internautes!

Je suis conducteur d'une Audi A1 Sportback de 2012.
Depuis l'an dernier j'avais un problème avec le voyant defaut clignotant qui était allumé alors que l'ampoule était encore fonctionnelle.
En démontant et nettoyant, le voyant a disparu mais le voyant capot ouvert est apparu dans la foulée!
Rebelote je démonte les capteurs, je nettoie etc, le voyant disparaît et c'est au tour du voyant airbag de s'allumer..
J'ai nettoyé les connecteurs airbag sous les sièges (pas de coupure de fils visibles). Cela ne change rien..
La batterie a été changée en 2015 pour info.
Je pense à un problème d'humidité dans le circuit, ou autre? Je suis un peut perdu, pouvez m'aider?

Merci et bon dimanche!
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
28 juin 2020 à 22:01
Bonjour

vérifier les fusibles concernés en les enlevant , puis les remettre
possible qu'une oxydation provoque ce problème
1
Merci pour la réponse!
Je regarderai ça demain.
0
Bon, j'ai regardé au niveau des fusibles, il n'y a aucun problèmes, cela ne vient pas de là, mais merci quand même.

Si vous avez une autre idée, je suis preneur.
Bonne soirée
0
Cyril > Faboo
21 déc. 2020 à 22:04
As tu trouvé car j ai le même problème , merci à toi
0
Bonjour Cyril,

Alors pour mon cas, nous sommes passés chez Audi, un coup de valise et le défaut à disparu, depuis plus de problèmes.
(Nous avions déjà essayé avec une valise standard mais cela n'avait rien fait).
Mais le garagiste nous a signalé qu'il y avait une centaine de défauts en mémoire, mais il ne sait pas à quoi cela est dû.

En espérant que cela puisse t'aider à corriger ton soucis.

Bonne soirée et bonnes fêtes.
Faboo
0