Moto qui na pas rouler depuis un an

- - Dernière réponse :  microdoc - 20 mai 2010 à 23:30
Je possède une diversion 600 de 2000 . ayant déménager et ne pouvant pas la mettre en sécurité je l'ai laisser chez mes parents . Mis a part les problèmes de batterie puis je en avoir d autres problème mécanique étant donné que la moto n'a pas rouler , ni démarrer depuis un an . Merci d'avance a tous pour vos réponses
Afficher la suite 

6 réponses

1
Merci
J'ai eu le même problème avec un bandit 1200 et une kawa zéphyr (qui elle est resté 4 ans sans rouler) l'idéal est de faire une vidange complète et de mettoyer les carbus car l'essence a peut-être caramélisé. Bon courage et bonne route
Commenter la réponse de Charles-Henry
Meilleure réponse
3
Merci
changer l'huile moteur, et acheter du produit nettoyant pour carburant que l'on mets dans le réservoir quand l'on fait le plein d'essence, graisser la chaine en vérifiant la tension, contrôler la pression des pneus et l'éclairage .contrôler le câble d'embrayage s'il n'est pas grippé

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8318 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jean
0
Merci
j'ai la même becane (1996), elle n'a pas roulée pendant 2 ans. Après vérification du niveau d'huile et des organes de sécurité (éclairage, freins, pneu...) elle a fait une escale chez un professionel pour synchro. Aucun soucis, c'est increvable ces bêtes là. APPEL DE PHARE
Commenter la réponse de angéline
0
Merci
Les moteurs thermiques , en général , redémarrent assez facilement si vous prenez certaines précautions avant le remisage . Je viens de redémarrer mon Cota Montesa ( moteur 2 temps donc moins de problèmes) quelques VIGOUREUX coups de kick et c'est reparti dans un nuage de fumée . J'avais graissé tous se qui pouvait étre graissé ou huilé . Attention à tes joints de fourche , à la tenue en pression de tes pneus , "rodage des freins " ou démontage. Une bonne vidange , une bonne vérif., un bon nettoyage et surtout un petit tour du pâté de maison pour VOIR. Bonne ballade .
Commenter la réponse de André
-1
Merci
Comme déjà dit, vidange et nettoyage des carbus, vérification des bougies, et je te conseille de changer tes liquides de frein et naturellement pression des pneumatiques. Bonne route.
Commenter la réponse de manum5
0
Merci
Vidange impérative car l'huile  a vieilli.   Les segments ont pu marquer l'intérieur des cylindres. L'idéal est de remplir les cylindres d'huile par le trou de la  bougie quand on sait que la moto va rester longtemps sans fonctionner.  la moto a-t-elle été mise sur cales ?  pour respecter les pneus . Vérifier le niveau d''electrolyte  dans la batterie ,et ensuite faire une charge lente. purger les carburateurs , attention à l'humidité qui a pu s'installer dans le réservoir.  Vérifier que les joints spi de fourche ne sont pas collés. un graissage général des câbles  et de la chaine .  Ne pas remonter  au régime maxi tout de suite, procéder par étapes, un serrage n'est pas exclu autrement ( déjà vécu personnellement , pris en charge par Honda France, car moto d'occasion restée ne concession pendant  1 an sans  rouler. Bonne route Philippe.
Commenter la réponse de microdoc