Mégane problème pompe à injection

jpb - Modifié le 24 juin 2020 à 19:30
 jpb - 28 juin 2020 à 10:51
Bonjour,
Ma megane diesel qui date de 1999 ne démarre pas. Je présente les faits chronologiquement. Il y a quelques jours, en essayant de démarrer, je constate que la batterie est complètement à plat et je constate aussi que quelqu'un est entré dans la voiture (elle était ouverte), a fouillé partout (boite à gants etc...) et a vidé un bidon d'huile qui était dans la voiture, un peu partout à l'intérieur.
Après avoir rechargé la batterie, le moteur est parti, mais pour environ 2 secondes, puis s'est arrêté et depuis, plus rien: le démarreur tourne très bien et entraîne le moteur mais celui-ci ne démarre pas.
Mais j'ai constaté quelque chose qui me semble important:
Dans cette voiture il y a une pompe de réamorçage que j'actionne dès que la voiture n'a pas roulé depuis quelques jours. Alors, d'habitude, la pompe durci progressivement et on voit des bulles d'air avancer dans le tuyau qui relie cette pompe de réamorçage à ce que je pense être la pompe à injection. Puis la voiture démarre sans problème. Mais, depuis ce jour de la panne de batterie, la pompe durci en deux ou trois coup (beaucoup plus en temps normal) et on voit que rien ne circule dans le tuyau. De plus, si je débranche ce tuyau côté pompe à injection, et si j'actionne la pompe de réamorçage, le gas-oil sort bien du tuyau. Mais, dés que je rebranche ce tuyau, le gas-oil ne circule plus du tout, contrairement à ce qui se passe lorsque la voiture fonctionne.
Voilà, j'espère que l'un d'entre vous sera intéressé par ce problème et voudra bien m'aider.
Merci.
Jean-Pierre

6 réponses

renard31 Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 683
24 juin 2020 à 19:33
Bonjour

la personne "" malveillante "" qui a vandalisé votre véhicule ; n'aurait-elle pas mis du sucre dans le réservoir ???
démonter le réservoir et vérifier
0
Bonjour,
Il est en effet possible que quelqu'un ait mis du sucre dans le réservoir, puisque le bouchon n'est pas verrouillé. Mais est-ce que le sucre aurait pu diffuser au point de ne laisser pur que ce qu'il faut de gas-oil pour faire tourner le moteur 2 secondes ? Il est vrai que l'acte de vandalisme pouvait dater de plus de 10 jours.
N'y a-t-il pas d'autre moyen de vérifier que de démonter le réservoir, et même en le démontant, comment savoir qu'il y a du sucre. Enfin, si il y en a, que faire ? Le moteur est-il foutu, ou suffit-il de le vidanger ?
Merci.
JPB
0
renard31 Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 683 > jpb
25 juin 2020 à 11:53
il faut démonter pour voir et ensuite le nettoyer
Le moteur est-il foutu, , NON puisque le véhicule n'a pratiquement pas roulé

Mais est-ce que le sucre aurait pu diffuser au point de ne laisser pur que ce qu'il faut de gas-oil pour faire tourner le moteur 2 secondes ? , le gasoil est légèrement gras , donc avec le sucre il s'épaissit et devient collant sur les durites et donc circule moins bien forcément
0
Bonjour,
Bon, merci je vais voir.
JPB
0