Voyant FAP + moteur

Soma - 21 juin 2020 à 21:07
 Soma - 22 juin 2020 à 09:33
Bonjour à tous !

Voilà je vous écris car j'ai un problème avec ma voiture, je n'y connais absolument rien et j'aimerais votre avis !
J'ai une citroen C3 diesel de 2013.
Depusi quelques semaines /mois (avant confirmement) le voyant du FAP s'allume lorsque je pousse la voiture, il y a deux semaines j'emmène ma voiture au garage pour contrôle technique et ce problème. Mon garagiste a fait une régénération du FAP, le CT et je récupère ma voiture et vais au travail, le soir en repartant le voyant moteur qui reste allumé et sonne. Je rappelle mon garagiste et y vais immédiatement. Après interrogation de la voiture il me dis que c'est le boîtier de préchauffage qui est mort, donc je lui laisse la voiture 2 jours, il me le change et en venant la récupérer il me dis que non c'était pas un problème de boîtier de préchauffage car après changement par un neuf toujours le voyant moteur qui s'allume au deuxième ou troisième démarrage (après désactivation du problème via leur "tablette"). Il me dit vont devoir faire une recherche du problème qui est sûrement électrique que j'en ai pour 350 euros de recherche et que ça peux être le calculateur (600 à 800 euros) bon déjà je blémi on prend rdv pour le 6 juillet pour ça. Et puis voilà que ce matin le voyant du FAP se rallume à nouveau en la poussant pour doubler (2 3 secondes pas plus).
Qu'en pensez vous ?

2 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
22 juin 2020 à 08:43
Bonjour
lire le manuel du véhicule
mais il me semble qu'il est tout à fait normal que le voyant s'allume lorsque le FAP est en train de se régénérer ; et que ; justement ; il faut continuer à rouler ( à environ 3000 trs/mn ) jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.
ne pas éteindre le véhicule tant que la voyant est allumé
si par ailleurs le véhicule fonctionne bien ; alors pas d'inquiétude ; c'est normal.
0
J'ai ma voiture depuis 2 ans je n'avais jamais eu ce voyant avant il y a quelques semaines, de puis mon garagiste à fait une régénération du FAP qu'il m'a facturé 132 euros il y a une semaine et le voyant se rallume a nouveau. Mais c'est plus le voyant moteur qui s'allume le jour où je récupère ma voiture du garage qui m'inquiete et mon garagiste n'a pas l'air de savoir non plus (changement du boitier de préchauffage pour rien) et veut me facturer une recherche et diagnostic à 350 euros....
0