C3 picasso 1,6 hdi 92 cv 2009 sans FAP panne 'système anti pollution défaillant

jg - 17 juin 2020 à 07:44
 mimi69780 - 22 juin 2020 à 10:54
Bonjour, cette panne récurrente sur ce moteur semble t'il est bien compliquée à résoudre et permet aux garagistes de se 'gaver' en changeant des pièces au fur et à mesure de la survenue du retour de la panne avec ce message système antipollution défaillant. le moteur se coupe de façon aléatoire en pleine vitesse et après un peu d'attente après avoir coupé le contact il est possible de démarrer ? les factures s'enchainent la panne revient ? merci pour votre aide

1 réponse

renard31 Messages postés 6047 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 692
17 juin 2020 à 08:07
Bonjour

c'est sur ; que si vous allez dans un centre auto non équipé d'une valise adéquate pour détecter le problème ; on vous changera 50 000 pièces avant de le résoudre ( et à chaque fois , vous payez )
donc la solution ; c'est direct Citroen ; qui vous fera un diagnostic fiable avec leur outil
2
Bonjour monsieur renard31.

Rien n' indique dans le post de JG que ce n' est justement pas Citroen qui a effectué le diagnostic
sans trouver la panne...

Aussi, vous invitez ce monsieur à faire un tour en concession car leur valise "étant fiable " pour
reprendre vos mots, ne pourra que mener à une réparation rapide, efficace, voir au 1er coup de valise...

Malheureusement, ça ne fonctionne pas tout à fait comme cela dans les ateliers,
même dans ceux de la concession...

@JG : Vous couchez ici différents désordres que vous rencontrez (avec d' innombrables factures...),
c' est bien, vous pouvez nous mettre des captures de ces factures avec les différents rapports
de diagnostics, que l' on puisse avoir un petit aperçu de la situation ??
0
bonjour, merci pour la réponse. au vu de tout ce que j'ai pu lire sur différents forums , Citroën n'a jamais vraiment résolu le problème et encore moins admit que ce problème existait ? à ce jour je m'en suis remis à un garagiste sérieux près de chez moi, qui lui aussi 'bute' sur la panne (filtre à gasoil changé + sonde en bout de rampe d'injection remplacée suite diagnostic avec sa valise) résultat 5 kms plus loin , de nouveau coupure moteur en roulant, toujours même message d'alerte ! retour case départ .... il a récupéré le véhicule pour essayer de comprendre et peut être me dépanner.... ?
0